Draume a écrit:Rappel des "divergences" (chacun peut mettre une autre qualification) entre Médiapart ( donc Plenel) et Mélenchon
Dans les années post Mai 1968 ils étaient tous les 2 trotskistes
L'un à l'OCI lambertiste (JLM)
L'autre à la LCR de Krivine (EP)
grandao a écrit:Désolé de vous le dire mais Mediapart avec Mélenchon sont neutres. Ils ne sont jamais dithyrambique il faut arrêter de raconter des bêtises et des mensonges. Alors c'est sûr quand on regarde et lit les médias de milliardaires ça fait un choc.
daequin a écrit:Enfin, je pense aussi que Médiapart a un prisme plus neutre vis à vis de la France Insoumise que de Jean Luc Mélénchon.
Corondar a écrit:A mon avis, Mediapart n'est pas le seul à avoir ce genre de sentiment :). Dans mon entourage, des gens de gauche qui ont de la A mon avis, Ruffin serait un très bon candidat de substitution, mais en aurait-il envie ?
citoyen electeur a écrit:Draume a écrit:Rappel des "divergences" (chacun peut mettre une autre qualification) entre Médiapart ( donc Plenel) et Mélenchon
Dans les années post Mai 1968 ils étaient tous les 2 trotskistes
L'un à l'OCI lambertiste (JLM)
L'autre à la LCR de Krivine (EP)
Il y a toujours eu une certaine animosité ( pour ne pas dire haine ) entre les trotskistes et les communistes.
daequin a écrit:grandao a écrit:Désolé de vous le dire mais Mediapart avec Mélenchon sont neutres. Ils ne sont jamais dithyrambique il faut arrêter de raconter des bêtises et des mensonges. Alors c'est sûr quand on regarde et lit les médias de milliardaires ça fait un choc.
Concernant ce vieux débat entre Mélenchon et Mediapart, je pense que c'est une relation compliquée avec des hauts et des bas, que ca dépend des périodes, des journalistes et des articles.
Je me souviens avoir lu des articles où je ressentais un certain fiel, une mauvaise foi. Je pense à tête reposé que c'est le boulot de la presse d'être honnête, impartial, de taper sur tout le monde, et donc j'accepte de se faire tacler par Médiapart, que parfois c'est injuste mais c'est comme ca.
Mediapart est un journal d'utilité publique car ils font ce que beaucoup trop de journaux ont arrêtés faute d'argent, c'est à dire l'investigation et l'enquête au long cours sur les puissants.
Enfin, je pense aussi que Médiapart a un prisme plus neutre vis à vis de la France Insoumise que de Jean Luc Mélénchon.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités