citoyen electeur a écrit:On verra si les absents ont toujours tort.
citoyen electeur a écrit:TF1 accueillera huit candidats dont Macron dans «La France face à la guerre» le 14 mars
Pas de débat : À partir de 20h20, à la suite d'un JT raccourci, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Eric Zemmour ne débattront toutefois pas les uns contre les autres. Ils se succéderont tout au long de la soirée sur le plateau autour de trois grandes séquences
https://www.lefigaro.fr/medias/presiden ... s-20220311
Seulement 8 candidats et pas de débat. Un seul sujet ( mais de taille ) : la guerre en Ukraine.
Ce sera donc très solennel, pas d'écharpements en vue. Rien à voir avec le débat Zemmour/Pécresse.
Tirnam a écrit: D'une manière générale je comprends pas trop l'envie d'un débat à 12. En 2017 deux débats de ce genre étaient prévus et l'expérience a été tellement mauvaise que le dernier avait été annulé devant l'opposition de Le Pen, Macron, Fillion et Mélenchon à y participer.
pop03 a écrit:Tirnam a écrit: D'une manière générale je comprends pas trop l'envie d'un débat à 12. En 2017 deux débats de ce genre étaient prévus et l'expérience a été tellement mauvaise que le dernier avait été annulé devant l'opposition de Le Pen, Macron, Fillion et Mélenchon à y participer.
Pourquoi évoquer des débats à 12? Il aurait pu s'agir de débats entre les principaux candidats qui ont des sondages >5% ou 10%. TF1 l'avait bien organisé en 2017. Mais, le président sortant préfère être stratège et de ne pas être mis en difficulté. Sa lâcheté prive le citoyen d'un débat entre les candidats. C'est assez stupéfiant de se rendre compte qu'en France nous avons plus de débats lors d'élections régionales que pour une présidentielle.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités