Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Emmanuel Macron

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Emmanuel Macron

Messagede metre3 » Jeu 10 Mar 2022 09:06

grandao a écrit:
pba a écrit:
grandao a écrit:es hommes de "gauche" ont du sang sur les mains d'avoir provoquer une augmentation massive de la précarité en culpabilisant d'être au chômage. Du sang sur les mains l'expression n'est pas trop forte. La précarité tue même si ça n'intéresse pas les médias des milliardaires (j'espère que ce n'est pas du militantisme de dire ça parce que c'est juste une analyse.) Le travail est synonyme de mort. 550 personnes meurent au travail chaque année. 64 morts depuis le début de l'année.

Là vous franchissez la ligne rouge !!!

Je vous invite à couper le chauffage et vous mettre à la place des personnes dans la précarité. Je suis actuellement dans cette situation puisque ma chaudière est tombée en panne. Je peux vous assurez que c'est compliqué de vivre dans un logement qui n'est pas chauffé un weekend alors un hiver entier. Ne pas avoir d'eau chaude c'est quand même compliqué. Dîtes vous que Macron et les idoles de l'ultralibéralisme depuis 20 ans ont provoqué des situations misérables où des familles ne peuvent même plus chauffés leur logement dans un pays développé comme le notre. Alors oui macron et les autres ont du sang sur les mains. Combien de personnes meurent à petit feu chaque jour de ne pas vivre dans un logement chauffé ? Il n'y a qu'un mot pour qualifier les rebasmen valls et tous les autres. Ce sont des escroqueries politique qui a marché au point qu'ils aient été élu et porteurs d'espoir en se revendiquant de gauche alors qu'aujourd'hui ils soutiennent la même personne que Sarkozy. Ils ont tué la gauche en trahissant des millions d'électeurs

C'est peut être parce que le réparateur (comme beaucoup d'autres artisans) ne trouve pas de salariés pour vous dépanner, pas sur que Macron est une quelconque compétence de chauffagiste !
C'est dangereux pour la santé de vivre dans des bâtiments surchauffés, bien meilleur de vivre au frais tant que vous êtes à l'abri de la pluie et hors grande vague de froid (disparues depuis 2012). Ne vous inquiétez pas, d'ici 10 ans, vous n'aurez plus froid l'hiver, peut être un peu trop chaud l'été et ça on sait d'expérience que ça tue beaucoup (2003).
metre3

Messagede grandao » Jeu 10 Mar 2022 12:54

Vous allez m'expliquer que vivre dans un logement à 10 degrés ou à 14 comme beaucoup de personnes précaires c'est bon pour la santé. Alors j'en ai lu des bêtises mais là je pense que des plus grosses ça va être compliqué. Vous en connaissez des gens dans cette situation ? Vous en connaissez des gens qui sont obligés de donner des douches froides à leurs gosses parce qu'ils n'ont plus d'eau chaude ?

Vraiment aucun rapport avec la main d'oeuvre concernant mon problème de chaudière. Une personne est venue lundi tout est rentré dans l'ordre. Par contre, je subis la précarité de mon proprio. C'est déjà la deuxième fois en deux mois qu'il y a le même problème et mon proprio ne veut pas changer la chaudière qui date de 2003. Peut être parce qu'il n'a plus assez d'argent ? Quand les milliardaires se sont enrichis et ont parfois doublé leur richesse, lui son pouvoir d'achat a baissé.

Je ne suis vraiment pas à plaindre, mon message avait pour but de rappeler qu'en France des gens vivent dans des logements où il fait froid et désormais je peux le dire, ce n'est pas agréable. Dîtes vous vraiment le contraire ?
grandao

Messagede metre3 » Jeu 10 Mar 2022 17:55

grandao a écrit:Vous allez m'expliquer que vivre dans un logement à 10 degrés ou à 14 comme beaucoup de personnes précaires c'est bon pour la santé. Alors j'en ai lu des bêtises mais là je pense que des plus grosses ça va être compliqué. Vous en connaissez des gens dans cette situation ? Vous en connaissez des gens qui sont obligés de donner des douches froides à leurs gosses parce qu'ils n'ont plus d'eau chaude ?

Vraiment aucun rapport avec la main d'oeuvre concernant mon problème de chaudière. Une personne est venue lundi tout est rentré dans l'ordre. Par contre, je subis la précarité de mon proprio. C'est déjà la deuxième fois en deux mois qu'il y a le même problème et mon proprio ne veut pas changer la chaudière qui date de 2003. Peut être parce qu'il n'a plus assez d'argent ? Quand les milliardaires se sont enrichis et ont parfois doublé leur richesse, lui son pouvoir d'achat a baissé.

Je ne suis vraiment pas à plaindre, mon message avait pour but de rappeler qu'en France des gens vivent dans des logements où il fait froid et désormais je peux le dire, ce n'est pas agréable. Dîtes vous vraiment le contraire ?

J'ai pas dit que c'était agréable mais j'ai dit que ce n'était pas dangereux pour la santé au contraire.
Rarement plus de 18°c chez moi qu'en on s'éloigne du poêle et jamais plus de 15°c dans la chambre et je suis pas malade. Par contre, jamais moins de 11°C même en plein hiver et sans chauffage, l’intérêt d'une maison enterrée sur 2 côté, pas si fou les anciens qui n'avaient pas notre technologie et qui ont survécu quand même.

Bref, pour revenir au sujet, Macron ou pas Macron, la liste de vos connaissances qui auront du mal à conserver leur confort actuel risque de s'allonger dans les années à venir et je vois pas bien ce que l'on pourra y faire quand les ressources se font rares.
metre3

Macron «peut travailler» avec certains de ses adversaires

Messagede citoyen electeur » Mar 15 Mar 2022 08:08

Macron pense qu'il «peut travailler» avec certains de ses adversaires en cas de victoire

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20220314

De quoi adoucir les attaques et autres perfidies qui pourraient être lancées durant ce mois. Une impression de débauchage, quand même....
citoyen electeur

Messagede grandao » Mer 16 Mar 2022 10:31

Durant cette campagne, une question se pose : faut il passer au septennat unique pour éviter cette parodie de campagne qui fait tant de mal à notre démocratie ? J'ai vraiment l'impression d'être dans un film...

https://www.spectator.co.uk/article/mac ... e-zelensky
grandao

Messagede benoit49 » Mer 16 Mar 2022 11:05

Il faut surtout supprimer l'élection présidentielle au suffrage universel direct car cette personnalisation à outrance est une folie et redonner le pouvoir au parlement avec des élections législatives qui détermineraient une majorité.
benoit49

Messagede Michel29 » Mer 16 Mar 2022 11:37

ou coupler présidentielle et législatives... avec 2 semaines entre 1er et 2è tour....

( et réfléchir au pouvoir de dissolution : le supprimer ou élire la chambre entrante pour terminer la durée de mandat de la chambre sortante..... et interdit de dissoudre un an avant la fin prévue...)
Michel29

Messagede grandao » Sam 19 Mar 2022 11:23

L'enquête est sortie le 15 mars, personne n'a parlé de cette excellente enquête d'investigation du média OFF investigation.
https://www.youtube.com/watch?v=BQIwtAexYBI
Macron a été financé pour son élection en 2017 par des oligarques algériens. En échange il nous a expliqué que la colonisation était un crime contre l'humanité. C'était donc du cinéma, douteux et pas du tout sincère. Quand il y a eu 13 millions d'algériens qui sont sortis manifestés dans la rue, Macron a continué constamment de soutenir le régime oligarchique algérien... Autre fait intéressant, Djouhri, l'homme autour du financement de la campagne de 2007 par Kadhafi et la Libye, on le retrouve à une réception à l'ambassade. Il a reçu une invitation alors que quelques mois plus tard il sera en prison. Pourquoi Macron soutient un régime oligarchique qui enferme les journalistes lui le grand humaniste ?
grandao

Messagede Stephen Few » Sam 19 Mar 2022 13:03

grandao a écrit:L'enquête est sortie le 15 mars, personne n'a parlé de cette excellente enquête d'investigation du média OFF investigation.
https://www.youtube.com/watch?v=BQIwtAexYBI
Macron a été financé pour son élection en 2017 par des oligarques algériens. En échange il nous a expliqué que la colonisation était un crime contre l'humanité. C'était donc du cinéma, douteux et pas du tout sincère. Quand il y a eu 13 millions d'algériens qui sont sortis manifestés dans la rue, Macron a continué constamment de soutenir le régime oligarchique algérien... Autre fait intéressant, Djouhri, l'homme autour du financement de la campagne de 2007 par Kadhafi et la Libye, on le retrouve à une réception à l'ambassade. Il a reçu une invitation alors que quelques mois plus tard il sera en prison. Pourquoi Macron soutient un régime oligarchique qui enferme les journalistes lui le grand humaniste ?

J'ai eu l'occasion d'assister à une conférence il y a 15 jours au sujet de l'indépendance des médias, à laquelle Jean-Baptiste Rivoire (l'auteur de la série documentaire sur Macron, et fondateur du média Offinvestigation) était invité, avec également Marc Endeweld, qui a écrit trois bouquins sur Macron, dont le deuxième ("Le Grand manipulateur") traite de la période 2016-2019 et s'ouvre sur Macron en Algérie (c'est assez complexe et fort documenté, comme toujours avec Endeweld). Je conseille de lire aussi son dernier livre, "L'Emprise", qui dresse un bilan du quinquennat (et accessoirement sur les pratiques de ses deux prédécesseurs) au niveau géopolitique, renseignement, contrats d'armement, commerce international et diplomatie. C'est totalement flippant.
Il y a une assez bonne émission sur RFI, avec Bertrand Badie et Endeweld, à propos de l'Ukraine et de la politique internationale de la France, c'est à la fois très critique et nuancé, à écouter ici: https://www.rfi.fr/fr/podcasts/g%C3%A9o ... opolitique
Stephen Few

Messagede Corondar » Sam 19 Mar 2022 13:34

grandao a écrit: Pourquoi Macron soutient un régime oligarchique qui enferme les journalistes lui le grand humaniste ?

Parce que, globalement, concernant les relations entre les pays occidentaux et les pays producteurs de matières premières (qui sont dans la majorité des cas dirigés par des oligarchies dictatoriales), il y a depuis plusieurs décennies deux types de relations admises comme possibles avec ces pays : faire amis-amis avec eux pour s'assurer un commerce fonctionnel des matières premières en question (l'exemple typique étant les liens entre l'Occident et les monarchies du Golfe Persique), soit les envahir pour essayer de faire main basse sur les matières premières en question (l'exemple typique étant l'invasion US en Irak). L'autre solution serait d'apprendre à se passer des matières premières en question, pour le moment on n'a pas encore trouvé comment faire ça ? Ou on n'a pas vraiment essayé, je ne sais pas trop ?
C'est juste que parfois, selon les situations, il est difficile de faire le distinguo entre les pays relevant du premier cas de ceux du second (là c'est l'exemple de la Russie, où l'Occident était nettement plus ambivalent sur la stratégie à adopter entre le copain-copain et l'adversaire ?).
Mais qui croit réellement les chefs d'état quand ils prétendent que leur politique étrangère pourrait être basée sur des principes humanitaires ou des questions de morale ? Et heureusement d'ailleurs, parce qu'une véritable politique étrangère basée sur ces principes là conduirait sans doute à déclarer la guerre à au moins la moitié des pays du globe ?
Généralement, quand un chef d'état (Macron ou un autre) me parle de grands principes pour la politique étrangère, j'ai généralement tendance à prendre ça avec des pincettes gigantesques et beaucoup de scepticisme.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos