de SALVAT » Jeu 23 Jan 2020 16:44
Sur LCI, "l'éditorialiste" Cohn-Bendit s'autorise des libertés avec la vérité qu'il assène avec des termes définitifs aux téléspectateurs sous le masque d'un ancien agitateur assagi.
Profitant du micro pour faire la propagande quotidienne de JADOT (EELV) dont il annonce les futurs succès électoraux et défendant avec passion tout ce que ses interlocuteurs peuvent - très souvent à juste titre - reprocher à notre génial président, il en vient à travestir les faits qu'il rapporte.
Un exemple avec, à l'appui des témoins directs qu'ont été les journalistes du journal La Montagne que l'on doit féliciter en la circonstance..
Lors d'une réunion, le 11 janvier, en vue de présenter ses vœux,le local de la liste LREM de Clermont Ferrand, a été le site d'une manifestation d'opposants parmi lesquels un responsable CGT Cheminots et conseiller municipal PCF de ma bonne ville.
Lesquels ont crié, scandé des slogans, jeté quelques œufs sur la vitrine (pas d'éléments solides) et y ont apposé des auto-collants. Enfin, ils n'ont pas pénétré dans le local.
Ce qui devient, dans la bouche de l'"éditorialiste" de LCI, le samedi 18 janvier, à 19h05 : "[i]qu'une quarantaine de militants de LFI, de la CGT et la candidate LFI attaquent la permanence, cassent les vitres, commencent à cogner ceux qui sont dedans"......[/i]
Il a récidivé, dans sa version mensongère, le lendemain.
il citait même la présence sur les lieux d'une candidate LFI : il concèdera, sur ce point, "s'être trompé"....
Le candidat LREM, qui aurait pu laisser dire, a fait une mise au point et rétabli la vérité. Ce qui est honnête de sa part.
Conclusion :
Prendre garde à ne pas trop prêter de crédit au soixante-huitard reconverti en "éditorialiste"...d'une chaîne qui ne brille pas toujours par la pertinence de ses collaborateurs...et n'a pas assumé ses responsabilités dans un cas patent de désinformation.
Bertrand SALVAT
PS : mes regrets personnels que ces 40 manifestants aient joué le rôle "d'idiots-utiles" au service de LREM.