Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede bayonnais » Ven 4 Mar 2022 18:05

citoyen electeur a écrit:

Il ne fait pas de vagues, médiatiquement. Pas de phrases choquantes qui mettent le feu aux médias et aux réseaux sociaux, rien d'outrancier, pas de transgression, alors qu'il aurait pu "voler dans les plumes" de Pécresse & Roussel en leur rappelant le "coût carbone" et le "coût-eau" de l'élevage intensif. Pour ceux que ça intéresse, le documentaire "Cowspiracy" sur ce sujet est accessible sur Youtube.

Je pense que si Jadot n'a pas volé dans les plumes de Roussel en lui rappelant le "coût carbone" et le "coût-eau" de l'élevage intensif c'est tout simplement que Roussel ne promeut pas un élevage intensif dans son programme, Jadot pour le coup a bien fait de se taire.
bayonnais

Messagede Républicain67 » Ven 4 Mar 2022 20:39

C'est tout de même drôle que les contributeurs pro-Mélenchon attaquent plus Roussel et Jadot que Zemmour et Le Pen. On attaque Roussel pour son supposé emploi fictif, mais pas le Z sur "affaires".
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede grandao » Ven 4 Mar 2022 23:00

Perso moins je parle de l'extrême droite mieux c'est mais je hais profondément leurs idées que je juge + que néfaste pour la france
grandao

Messagede citoyen electeur » Sam 5 Mar 2022 08:18

bayonnais a écrit:

Il ne fait pas de vagues, médiatiquement. Pas de phrases choquantes qui mettent le feu aux médias et aux réseaux sociaux, rien d'outrancier, pas de transgression, alors qu'il aurait pu "voler dans les plumes" de Pécresse & Roussel en leur rappelant le "coût carbone" et le "coût-eau" de l'élevage intensif. Pour ceux que ça intéresse, le documentaire "Cowspiracy" sur ce sujet est accessible sur Youtube.

Je pense que si Jadot n'a pas volé dans les plumes de Roussel en lui rappelant le "coût carbone" et le "coût-eau" de l'élevage intensif c'est tout simplement que Roussel ne promeut pas un élevage intensif dans son programme, Jadot pour le coup a bien fait de se taire.

C'est dommage : https://www.eelv.fr/newsletter_archive/ ... mentation/
citoyen electeur

Sandrine Rousseau

Messagede citoyen electeur » Dim 6 Mar 2022 21:25

«Ça me déprime de faire de la politique dans des groupes de Ku Klux Klan», déclare Sandrine Rousseau.

https://pbs.twimg.com/media/FNJ8I1UXwAM ... me=900x900

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... 46576374-1

On dirait qu'elle fait tout pour se faire éjecter de EELV. Est-ce pour rejoindre LFI ?
citoyen electeur

Yannick Jadot critique E Macron, le président

Messagede citoyen electeur » Lun 7 Mar 2022 21:56

«On n'est pas obligé de se tutoyer» : Yannick Jadot brocarde la proximité entre Macron et Poutine

Le leader EELV considère que le président de la république n'a pas été assez ferme au cours de son quinquennat vis-à-vis de son homologue russe.

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20220307

Posture digne et réfléchie de Y Jadot. Une image sérieuse, bien loin des "péripéties" médiatiques auxquelles certaines vedettes de EELV nous habituent.
citoyen electeur

Messagede metre3 » Jeu 10 Mar 2022 08:44

bayonnais a écrit:

Totalement d'accord, Jadot a bien fait de ne pas réagir, de mémoire, Roussel a dit "un bon steak", pas un hamburger composé à 50 % de fécule et à 50 % de vaches pisseuses de lait réformées. Produire plus de bon steak (boeufs de 3-4 ans élevés à l'herbe) est bon pour le bilan carbone (moins de labour, plus de photosynthèse), il faut juste se donner la volonté politique.
metre3

Yannick Jadot annule son meeting à Toulouse

Messagede citoyen electeur » Mer 16 Mar 2022 07:49

Yannick Jadot annule son meeting à Toulouse

Le candidat d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), Yannick Jadot, devait tenir un meeting de plein air ce mercredi 16 mars à Toulouse, square De Gaulle. Il est annulé. "Un coup de fatigue", explique son entourage, alors que le meeting de Bordeaux le 11 mars avait lui aussi été annulé.

https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1647277034

Fatigue ou parce que les meetings sont trop clairsemés ?
citoyen electeur

Messagede grandao » Jeu 17 Mar 2022 12:22

Bon ben Mélenchon peut remercier Yannick Blanquer. Franchement si j'étais dans son équipe de campagne je déprimerai... Il pense vraiment qu'il va monter dans les sondages avec ce genre de proposition ?

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Hier soir et ce soir, il va permettre à l'extrême droite de monter. Il a été médiocre hier contre le pen (qui a refusé de débattre avec quatennens et on comprend pourquoi)
grandao

Messagede citoyen electeur » Jeu 17 Mar 2022 22:10

grandao a écrit:Bon ben Mélenchon peut remercier Yannick Blanquer. Franchement si j'étais dans son équipe de campagne je déprimerai... Il pense vraiment qu'il va monter dans les sondages avec ce genre de proposition ?

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Hier soir et ce soir, il va permettre à l'extrême droite de monter. Il a été médiocre hier contre le pen (qui a refusé de débattre avec quatennens et on comprend pourquoi)

Mauvaise journée pour Y Jadot. Après l'épisode sur les congés scolaires , le voici tancé par EZ qui lui rappelle en face qu'il l'a qualifié de "**** de service" alors qu'il a un oncle qui a été envoyé dans les camps allemands.

ça n'apporte rien au débat, mais si ce genre de retour de boomerang pouvait éviter à l'avenir que les politiques lâchent des petites phrases oiseuses, ce serait un progrès.
citoyen electeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos