avavainouva a écrit:Pronostic compliqué à date , car beaucoup de paramètres vont rentrer en compte.
Mais pour jouer le jeu, voilà ce que je vois à cette heure:
-Macron 23.2 %
-Mélenchon 17.3%
-Zemmour 16.6 %
- Le Pen 15.5%
-Pécresse 15.4%
-Roussel 2.4%
-Jadot 2.3%
-Dupont Aignan 2.2%
-Hidalgo 2.1%
-Lassalle 1.8%
-Arthaud 1.2%
Vous pariez beaucoup sur le vote utile à gauche, mais ne semblez pas croire à la possibilité de son existence à droite, voire à l'extrême droite....
pierrep a écrit:Sylfaen a écrit:Faire des pronostics me parait assez hasardeux au vu du grand nombre de facteurs qui risquent de jouer cette année, mais si je devais faire un pari, je parierai sur :
-Zemmour 22,4%
-Macron 20,3%
-Mélenchon 14,6%
-Le Pen 13,5%
-Pécresse 7,4%
-Jadot 6,7%
-Roussel 6,2%
-Dupont Aignan 2,8%
-Hidalgo 1,8%
-Lassale 0,9%
-Arthaud 0,4%
Après c'est un avis très subjectif.
C'est en effet très subjectif ! Au vu de ses postions pro-Poutine je doute que Zemmour monte si haut ..Il va plutôt baisser, excellente chose du reste !
J'avoue avoir assez peu pris en compte la situation ukrainienne actuelle dans mes pronostics, cependant les positions de Le Pen (voir de Mélenchon dans une moindre mesure) sur la Russie sont également contestables, aussi je pense qu'il est effectivement à parier que le score de Zemmour soit plus faible que ça et qu'une partie de ses voix reviennent à Pécresse (ce qui est une bonne chose pour elle car la crise ukrainienne risque d'avoir un impact également sur les intentions de vote pour Le Pen et Mélenchon, en soi cela pourrait lui ouvrir les portes du second tour.
La grande inconnue étant comment va évoluer les intentions de vote macronistes, il y aura soit un effet de rejet pour n'avoir pas su empêcher la crise et la gérer derrière qui va faire tomber ses intentions de votes, soit un vote légitimiste sur le chef de l'état et un soutien populaire de celui ci pour faire face au péril russe faisant grimper les sondages en sa faveur.