metre3 a écrit:Election législative : Participation 70 %, gros score LFI et RN au premier tour, parfois en duel au second sinon avec LR ou LREM, une floppée de triangulaires (LR, LREM, LFI ou RN) et quelques quadrangulaires
Ramdams a écrit:Même avec 70 % de participation, il est inconcevable d'avoir une quadrangulaire aux législatives. Cela ne s'est même pas vu lors des législatives de 1978 qui ont mobilisé plus de 80 %, même si la comparaison est difficile puisque le bipartisme dominait encore la vie politique à cette époque. Cela supposerait d'avoir 4 candidats au-dessus de 17.8 %.
Je doute également que les législatives servent de campagne de rattrape si l'abstention est déjà énorme à la présidentielle. Cela alimenterait à mon avis, à l'inverse, la défiance des Français à l'égard de leur système politique et les appels au boycott. Je pense que la crise des gilets jaunes a au contraire montré que les partis d'opposition ne parviennent plus vraiment à capitaliser sur la contestation populaire.
Votre pronostic ne donne d'ailleurs aucun siège à Reconquête, pourquoi ?
Azertyuiop a écrit:
Enfin, je ne pense pas que le scénario décrit par Metre3 soit si fantaisiste que ça, loin de là même. Quand je dis pas si fantaisiste, je parle bien des conséquences de la non-qualification de JLM, MLP et EZ, pas de la non-qualification de ces trois candidats en elle-même qui pour moi est bel et bien complètement fantaisiste, ne serait-ce que parce que pour moi la qualification de JLM tient déjà de la formalité (c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes en politique fiction).
Par contre, mes gros points de divergence avec les chiffres donnés par Metre3 sont ceux du premier tour en cas de sélection de ces seuls candidats, pour la simple et bonne raison que la somme ne fait pas 100% et même loin de là : on ne serait qu'à 76%. Ainsi que la composition de l'AN où je ne verrais pas LREM, comme je le disais précédemment, si haute et comme souligné par Randams, je vois des sièges pour Reconquête.
Ramdams a écrit:metre3 a écrit:
Votre pronostic ne donne d'ailleurs aucun siège à Reconquête, pourquoi ?
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités