jojomarg a écrit:emile a écrit:Jean-Luc Mélenchon a ses parrainages.
Marine Le Pen est à 414. Eric Zemmour à 415. Ce sera juste !
Pour les autres, ça semble terminé...
Dupont-Aignan est à 457, il devrait réussir à dépasser les 500.
ChristianC. a écrit:J.-L. Mélenchon obtient ce soir 98 nouvelles signatures.
E. Zémour 65.
N. Dupont-Aignan 35.
M. Le Pen 21.
C. Taubiara 24, soit 128 au total.
Républicain67 a écrit:Une question. Je prends ici l'exemple de Marine Le Pen, députée et conseillère départementale. Si on a deux ou trois mandats (ex. député, conseiller départemental et conseiller régional), au nom de quelle élective peut-on parrainer? Cela est-il laissé au choix du parrain? Faut-il privilégier le mandat le plus prestigieux? Du type le mandat national avant le mandat local? Merci bien. Il me semble que ce cas de figure n'a pas encore été abordé dans le sujet consacré aux parrainages d'élus. Aussi concernant les conseillers départementaux et les maires délégués de communes nouvelles, comment se fait-il que le canton d'élection ou la commune déléguée n'apparaît pas sur le fichier du Conseil constitutionnel. Je sais bien qu'un canton n'est pas une collectivité territoriale. C'est pourtant étrange d'ajouter le département d'élection pour les conseillers régionaux. Merci
Azertyuiop a écrit:ChristianC. a écrit:J.-L. Mélenchon obtient ce soir 98 nouvelles signatures.
E. Zémour 65.
N. Dupont-Aignan 35.
M. Le Pen 21.
Comme je le disais, il n'y avait aucun sujet concernant le cas Mélenchon. Le fait qu'il obtienne ses signatures était évident compte tenu du rythme de collecte. Et au final, il les aura très largement. Je ne comprends donc pas le choix de Lisnard de l'avoir parrainé lui et non Le Pen ou Zemmour pour qui la question était plus délicate.
Ça le fera sans problème pour Zemmour : il commence à y avoir plein de témoignages de maires LR annoncer sauter le pas pour la démocratie. Pour Le Pen, ça le fera aussi, mais les derniers jours auront une allure de chemin de croix tant le rythme est poussif. Et là , les signatures de tous ses élus ont été enregistrées désormais... On voit bien que ce parti est vidé de ses forces militantes.Républicain67 a écrit:Une question. Je prends ici l'exemple de Marine Le Pen, députée et conseillère départementale. Si on a deux ou trois mandats (ex. député, conseiller départemental et conseiller régional), au nom de quelle élective peut-on parrainer? Cela est-il laissé au choix du parrain? Faut-il privilégier le mandat le plus prestigieux? Du type le mandat national avant le mandat local? Merci bien. Il me semble que ce cas de figure n'a pas encore été abordé dans le sujet consacré aux parrainages d'élus. Aussi concernant les conseillers départementaux et les maires délégués de communes nouvelles, comment se fait-il que le canton d'élection ou la commune déléguée n'apparaît pas sur le fichier du Conseil constitutionnel. Je sais bien qu'un canton n'est pas une collectivité territoriale. C'est pourtant étrange d'ajouter le département d'élection pour les conseillers régionaux. Merci
Si un parrain a deux mandats, il peut choisir au titre de quelle qualité il parraine. Jai vu des maires/conseillers départementaux parrainer en tant que maire et des maires/conseillers départementaux parrainer en tant que conseillers départementaux.
Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi il y aurait des mandats plus prestigieux que d'autres, et au nom de quel principe vous définiriez ce prestige en droit mais passons...
Quant à votre question sur le département d'élection des conseillers régionaux, je vous rappelle qu'il y a deux règles : des élus d'au moins 30 départements et moins de 50 élus par département. Il faut donc bien préciser de quel département les conseillers régionaux sont issus pour faire ces calculs.
Azertyuiop a écrit:ChristianC. a écrit:J.-L. Mélenchon obtient ce soir 98 nouvelles signatures.
E. Zémour 65.
N. Dupont-Aignan 35.
M. Le Pen 21.
Comme je le disais, il n'y avait aucun sujet concernant le cas Mélenchon. Le fait qu'il obtienne ses signatures était évident compte tenu du rythme de collecte. Et au final, il les aura très largement. Je ne comprends donc pas le choix de Lisnard de l'avoir parrainé lui et non Le Pen ou Zemmour pour qui la question était plus délicate.
Ça le fera sans problème pour Zemmour : il commence à y avoir plein de témoignages de maires LR annoncer sauter le pas pour la démocratie. Pour Le Pen, ça le fera aussi, mais les derniers jours auront une allure de chemin de croix tant le rythme est poussif. Et là , les signatures de tous ses élus ont été enregistrées désormais... On voit bien que ce parti est vidé de ses forces militantes.Républicain67 a écrit:Une question. Je prends ici l'exemple de Marine Le Pen, députée et conseillère départementale. Si on a deux ou trois mandats (ex. député, conseiller départemental et conseiller régional), au nom de quelle élective peut-on parrainer? Cela est-il laissé au choix du parrain? Faut-il privilégier le mandat le plus prestigieux? Du type le mandat national avant le mandat local? Merci bien. Il me semble que ce cas de figure n'a pas encore été abordé dans le sujet consacré aux parrainages d'élus. Aussi concernant les conseillers départementaux et les maires délégués de communes nouvelles, comment se fait-il que le canton d'élection ou la commune déléguée n'apparaît pas sur le fichier du Conseil constitutionnel. Je sais bien qu'un canton n'est pas une collectivité territoriale. C'est pourtant étrange d'ajouter le département d'élection pour les conseillers régionaux. Merci
Si un parrain a deux mandats, il peut choisir au titre de quelle qualité il parraine. Jai vu des maires/conseillers départementaux parrainer en tant que maire et des maires/conseillers départementaux parrainer en tant que conseillers départementaux.
Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi il y aurait des mandats plus prestigieux que d'autres, et au nom de quel principe vous définiriez ce prestige en droit mais passons...
Quant à votre question sur le département d'élection des conseillers régionaux, je vous rappelle qu'il y a deux règles : des élus d'au moins 30 départements et moins de 50 élus par département. Il faut donc bien préciser de quel département les conseillers régionaux sont issus pour faire ces calculs.
Républicain67 a écrit:Merci. La formule "mandat le plus prestigieux" est en effet un peu maladroit de ma part. J'en conviens. Je voulais plutôt parler du mandat qui peut sembler le plus important. Mandat national avant mandat local. Plus grosse collectivité territoriale que plus petite. Aussi il y a un truc qui m'échappe. Le fichier du Conseil constitutionnel indique la circonscription d'élection, pourtant il ne donne ni les cantons (idem pour les arrondissements pour les conseillers de Paris, aussi conseillers départementaux), ni les circos pour les conseillers métropolitains de Lyon.
Hibouriche a écrit:Marine le Pen qui attend le dernier moment pour ce parrainé.
Pour ce faire plaindre
Hibouriche a écrit:Stepahne Ravier part chez zemmour et paraine Le Pen de mieux en mieux la logique des choses
Azertyuiop a écrit:Pour Le Pen, ça le fera aussi, mais les derniers jours auront une allure de chemin de croix tant le rythme est poussif. Et là , les signatures de tous ses élus ont été enregistrées désormais... On voit bien que ce parti est vidé de ses forces militantes.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités