grandao a écrit:Xav a écrit:Républicain67 a écrit:Que fera Marine Le Pen, connue pour son positionnement pro-russe?
Sur son compte twitter il y est écrit :Aucune raison ne peut justifier le lancement d’une opération militaire contre l’#Ukraine par la #Russie qui rompt l’équilibre de la paix en Europe.
Elle doit sans ambiguïté être condamnée. #UkraineRussie
Maintenant est-ce que cela ne va pas porter préjudice aux candidats qui défendaient encore en début de semaine la position de Poutine ? Je pense notamment à Eric Zemmour et à Jean-Luc Mélenchon.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ukr ... d_articles
En fait je pense que tout dépendra du déroulement de la guerre.
Si elle est courte et avec peu de victimes, cela ne devrait pas avoir de conséquences notables.
Dans le cas contraire, je pense que le bénéficiaire en serait Emmanuel Macron, grâce à sa position de chef des armées, et à l'inverse ceux qui défendaient Poutine en pâtiraient.
Dommage de relayer une fausse information... Mélenchon n'est pas pro poutine. Quand il va à moscou c'est pour voir un homme politique d'extrême gauche enfermé en prison. Il faut écouter ce qu'il dit [Passage supprimé pour non respect du règlement du forum.].
pmf a écrit:Il faut raison garder.
Ce n'est pas une guerre, ou plutôt pas encore une guerre, mais une intervention de Troupes de la Fédération de Russie au soutien des Séparatistes du Dombass.
A-t-on dit que la France était entrée en guerre au Mali ?
Quand à l'influence de la crise du Dombass, quel effet sur la Politique en France ?
Quel fut l'effet de l'entrée des Troupes de la Fédération de Russie en territoire Géorgien et l'occupation de provinces géorgiennes qui subsiste sur la Politique en France ? Je serais curieux de lire vos réponses.
Xav a écrit:Je n'ai pas dit pas que Mélenchon est pro-Poutine. Je dis qu'il a repris à son compte les arguments de Poutine justifiant l'invasion de l'Ukraine. Et il est vrai qu'il a dit qu'il n'était pas un soutien du président russe.
Xav a écrit:Républicain67 a écrit:Que fera Marine Le Pen, connue pour son positionnement pro-russe?
Sur son compte twitter il y est écrit :Aucune raison ne peut justifier le lancement d’une opération militaire contre l’#Ukraine par la #Russie qui rompt l’équilibre de la paix en Europe.
Elle doit sans ambiguïté être condamnée. #UkraineRussie
Maintenant est-ce que cela ne va pas porter préjudice aux candidats qui défendaient encore en début de semaine la position de Poutine ? Je pense notamment à Eric Zemmour et à Jean-Luc Mélenchon.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ukr ... d_articles
En fait je pense que tout dépendra du déroulement de la guerre.
Si elle est courte et avec peu de victimes, cela ne devrait pas avoir de conséquences notables.
Dans le cas contraire, je pense que le bénéficiaire en serait Emmanuel Macron, grâce à sa position de chef des armées, et à l'inverse ceux qui défendaient Poutine en pâtiraient.
gilbert07 a écrit:
Pouvez vous nous donner une allocution de Mélenchon qui soutien Poutine ? Arrêtez de faire le perroquet des médias de masse, c'est fatigant et honteux...
Xav a écrit:Je n'ai pas dit pas que Mélenchon est pro-Poutine. Je dis qu'il a repris à son compte les arguments de Poutine justifiant l'invasion de l'Ukraine. Et il est vrai qu'il a dit qu'il n'était pas un soutien du président russe.
“Quand l’URSS s’est effondré, il a été promis aux Russes que l’OTAN ne s’étendrait pas à l’Est. Cette promesse n’a pas été respectée
La Russie est un partenaire.  Je ne suis pas d’accord pour qu’on fasse de la Russie un ennemi. Nous avons fait entrer dix pays dans l’Otan à l’Est, ce qui a été ressenti comme une menace par la Russie. Surtout quand on installe des batteries de missiles anti-missiles en Pologne
Estagel66 a écrit:Que se passerrait-t-il si les candidats déclarés suspendaient leur campagne le temps que dure cette guerre, cette invasion ?
Macron pourrait-il se déclarer ?
L'élection présidentielle pourrait-elle se tenir si cette guerre / invasion est toujours en cours ?
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités