Corondar a écrit:Quand je vois les chiffres de ces 3 candidats, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur le professionnalisme et l'organisation des campagnes Zemmour et Le Pen quant aux collectes de parrainages ?
Quand je vois ce genre d'argument, je me dis que l'on devrait organiser des visites du siège du RN pour montrer le professionnalisme et l'organisation de la campagne de Marine Le Pen.
En effet l'équipe qui est à la recherche des parrainages a été mise en place dès juillet 2021. Le nombre total d'appel téléphonique passé dépasse les 100.000 appels. Le but étant de contacter les 25.000 communes les plus petites de France, on peut considérer que chaque commune de France a reçu au moins 4 appels !
Ce qui est surréaliste c'est surtout le nombre de maires donnant une promesse de parrainage, c'est à dire signant un document sur l'honneur qu'ils vont signer le parrainage pour Marine Le Pen (ce n'est pas seulement un "Oui, Oui" jeté en l'air pour se débarasser d'un interlocuteur) et qui ensuite reviennent sur leur promesse.
La parole donnée aujourd'hui en France n'a vraiment plus aucune valeur.