de Eco92 » Mar 22 Fév 2022 08:33
Je ne fais pas non plus une accusation en procès je vous rassure j'ai bien dormis :-) Je veux bien croire à la maladresse, mais ramener mes tweet perso sur la table ne me semblait en effet pas opportun.
Sur ce sujet la place prise est aussi celle des réponses, en l’occurrence je trouve l'article aussi solide que d'autre et depuis le début indique que j'attends les réponses de Roussel. Mais non, l'article ne repose pas que sur les accusation d'un adversaire (identifié comme tel) mais aussi de nombreux autres AP. Pour le travail de Candelier il est largement noté par Médiapart, y compris dans l'extrait cité ci-dessus, où je ne lis pas la même chose que Relique.
Quand à la "fixette" indiquée par Relique (encore une fois quel besoin de ce type de propos ?), je ne fais que donner une réponse à une question à grandao, puisqu'il est évident qu'il fait référence à ce passage, auquel tous n'ont pas forcément accès, je le donne, on peut se faire son avis avec sur ce point (ce que fait Relique), est-ce bien la peine de supposer plus chez les interlocuteurs ?
Pour ce qui est du dossier je redis ce que j'en pense :
- L'article souligne pour le moins plusieurs problèmes et pointe des choses douteuses (pour peu que comme moi on considère qu'un AP n'est pas là pour faire le boulot d'un parti au lieu de travailler pour son élu) ;
- L'article laisse cependant place au doute et à des réponses des mis en cause, qui n'apportent pas de réponses précises et restent flous, avec une ligne de défense qu'ils ont toujours dénoncé en face. La seule réponse avec des choses un peu concrètes que j'ai vu c'est Roussel disant qu'il ne gagnait pas 3000€/mois (chose qui personellement ne me posait aucun pb dans l'article) en ramenant ses fiches de paie pour constater qu'en fait si. Je trouve ça un peu léger (alors que par ailleurs, je le redis, cette somme ne me choquait pas) ;
- Je me méfie toujours des attaques en complots politiques contre un média, notamment Médiapart ;
- Là où c'est intéressant dans l'analyse et sur ce forum c'est que, quoiqu'on pense du fond du sujet, je pense pour ma part que cela aura un impact et que si Roussel ne s'en dégage pas très vite cela pourra peser. Car on est dans un électorat de gauche sensible à ces questions d'honnêteté, et que le journal accusateur est crédible dans cet électorat, on n'est pas chez LR ou au RN. Ce point, qui est au fond le plus important ici, peut-être débattu, et l'avenir nous dira ce qu'il en est, mais j'aurai tendance à penser que cela peut lui faire du mal.