Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Suivi des parrainages

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Suivi des parrainages

Messagede citoyen electeur » Ven 18 Fév 2022 07:55

pmf a écrit:Les Militants de Lutte Ouvrière sont des Militants au sens de ce qu'étaient ceux du Parti Communiste Français de l'après Seconde Guerre Mondiale jusqu'au début des années 1980.
Et les remarques sur la nature des Maires ruraux sont très pertinentes en ajoutant que nombre d'entre eux ont une conscience du bien commun, et, par voie de conséquence, de la Démocratie, remarquable.

Ils ont la connaissance du bien commun, car ils connaissent les biens communaux en détail, et ils connaissent personnellement leurs administrés. Tout le contraire des élus hors-sol sortant de l'ENA n'ayant jamais "tâté le cul des vaches".
citoyen electeur

Messagede metre3 » Dim 20 Fév 2022 01:03

LO a démarché notre maire à l'été 2021 avec en plus une visite en mairie. Pas sur que le parrainage soit effectif (aux dernières nouvelles, il y avait balance avec Poutou) mais je crois que le geste l'avait touché et qu'il l'aurait accordé en cas de besoin.
metre3

Messagede Eco92 » Dim 20 Fév 2022 17:18

Je m'attendais à une prise de position sur la présidentielle de Régions et peuples solidaires ces dix derniers jours et rien ne vient, j'ai donc un peu regardé ce que parrainaient les divers membres pouvant parrainés, bien sur je ne les ai pas tous vus :
- Pour les députés Corses, deux n'ont parrainés personnes et Acquaviva a parrainé Lassalle ;
- François Alfonsi, député européen corse, a parrainé son collègue Yannick Jadot, avec lequel il a été élu ;
- Pour l'Union démocratique bretonne les choses sont claires, ses 5 élus régionaux soutiendront Jadot, auquel l'UDB a apporté son soutien. Des élus obtenus en unions avec EELV d'ailleurs https://www.udb.bzh/actualites/communiq ... ick-jadot/
Je ne suis pas sur qu'il y ai tellement d'autres élus parrainant, en dehors de Corse où là il y en a pas mal, il faudrait un expert local pour me l'indiquer. Quelqu'un avait noté que Lassalle y surperformait, Jadot y a quelques signatures mais je repère, sauf erreur, qu'aucun élu de l'assemblée de corse n'a parrainée, j'imagine qu'ils attendant la position officielle de Simeoni - qui a tendance à dire que l'élection de Paris ne le concerne pas.

Dans les trucs intéressant, on avait évoqué le soutien Guyannais à Taubira, ou à Mélenchon, qui y faisait d'excellent scores. A ce jour, il n'y a que deux parrainages venant de Guyane, les deux pour Poutou - qui y avait obtenu 5,23 % en 2017 soit un score proportionnellement encore plus impressionnant que JLM.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede CARL » Dim 20 Fév 2022 17:28

Eco92 a écrit:Je m'attendais à une prise de position sur la présidentielle de Régions et peuples solidaires ces dix derniers jours et rien ne vient, j'ai donc un peu regardé ce que parrainaient les divers membres pouvant parrainés, bien sur je ne les ai pas tous vus :
- Pour les députés Corses, deux n'ont parrainés personnes et Acquaviva a parrainé Lassalle ;
- François Alfonsi, député européen corse, a parrainé son collègue Yannick Jadot, avec lequel il a été élu ;
- Pour l'Union démocratique bretonne les choses sont claires, ses 5 élus régionaux soutiendront Jadot, auquel l'UDB a apporté son soutien. Des élus obtenus en unions avec EELV d'ailleurs https://www.udb.bzh/actualites/communiq ... ick-jadot/
Je ne suis pas sur qu'il y ai tellement d'autres élus parrainant, en dehors de Corse où là il y en a pas mal, il faudrait un expert local pour me l'indiquer. Quelqu'un avait noté que Lassalle y surperformait, Jadot y a quelques signatures mais je repère, sauf erreur, qu'aucun élu de l'assemblée de corse n'a parrainée, j'imagine qu'ils attendant la position officielle de Simeoni - qui a tendance à dire que l'élection de Paris ne le concerne pas.

Dans les trucs intéressant, on avait évoqué le soutien Guyannais à Taubira, ou à Mélenchon, qui y faisait d'excellent scores. A ce jour, il n'y a que deux parrainages venant de Guyane, les deux pour Poutou - qui y avait obtenu 5,23 % en 2017 soit un score proportionnellement encore plus impressionnant que JLM.

Le député Acquaviva ne parraine personne pour le moment, tout comme ses 2 collègues. Un maire Corsica Libera parraine Poutou, les autres ne parrainent personne. Idem pour les élus Core in Fronte : zéro parrainage. En revanche, vrai succès de Lassalle auprès des petits maires corses (30 signatures !), laissant augurer un succès d’estime le 10 avril prochain.
CARL

Messagede CARL » Dim 20 Fév 2022 17:34

Pour compléter le message précédent, recul très sensible des « présentations » obtenues par Jadot et Le Pen, ce qui traduit un recul d’influence de leurs partis respectifs. Les Verts corses ont perdu en influence ces dernières années en s’éloignant du mouvement national et il ne suffit plus de venir passer la journée à Bastia pour cueillir mécaniquement des parrainages ; au RN, la gestion calamiteuse des RH trouve ici sa conclusion. Quant à Lassalle, il bénéficie à plein de sa très bonne image auprès des élus ruraux qui voient en lui un porte-voix efficace. Et sa collecte n’est pas achevée !
CARL

Messagede CARL » Dim 20 Fév 2022 17:49

4 mouvements nationalistes sont représentés à l’Assemblée de Corse. Aucun de leurs 46 élus (sur 63) n’a parrainé. De même les 3 députés et le sénateur.
Maires et conseillers territoriaux indépendantistes de Core in Fronte et Corsica Libera (exception faite du maire de Poggio di Venaco) ne le feront probablement pas. Quant aux autonomistes (Femu A Corsica et PNC) leur retenue s’explique à la fois par une profonde déception de la non prise en compte du dossier corse par les appareils parisiens et par une indifférence très marquée pour une élection qui ne passionne pas grand monde sur l’île. L’abstention s’annonce très forte.
CARL

Messagede Eco92 » Dim 20 Fév 2022 18:08

CARL a écrit:Le député Acquaviva ne parraine personne pour le moment, tout comme ses 2 collègues. Un maire Corsica Libera parraine Poutou, les autres ne parrainent personne. Idem pour les élus Core in Fronte : zéro parrainage. En revanche, vrai succès de Lassalle auprès des petits maires corses (30 signatures !), laissant augurer un succès d’estime le 10 avril prochain.

Oula oui j'ai regardé trop vite, il s'agissait de Mathieu ACQUAVIVA, maire de Calacuccia, un de ces petits villages Corses d'ailleurs (296 habitants).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Dim 20 Fév 2022 18:17

Bien que je doute qu'il ait le moindre maire (quelques conseillers municipaux et adjoints au maire, dont Nadia Hoog à Colmar), savez-vous si les autonomistes alsaciens d'Unser Land sont encore alliés à EELV? Ils sont membres de RPS, mais se présentent désormais régulièrement contre EELV en Alsace. Ils accusent les Verts d'avoir accepté la région Grand Est. Merci
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede CARL » Dim 20 Fév 2022 18:48

Eco92 a écrit:
CARL a écrit:Le député Acquaviva ne parraine personne pour le moment, tout comme ses 2 collègues. Un maire Corsica Libera parraine Poutou, les autres ne parrainent personne. Idem pour les élus Core in Fronte : zéro parrainage. En revanche, vrai succès de Lassalle auprès des petits maires corses (30 signatures !), laissant augurer un succès d’estime le 10 avril prochain.

Oula oui j'ai regardé trop vite, il s'agissait de Mathieu ACQUAVIVA, maire de Calacuccia, un de ces petits villages Corses d'ailleurs (296 habitants).

Il se trouve que le maire de Calacuccia, capitale du Niolu et fief historique de LR, a été élu il y a quelques mois, à l’occasion de partielles très serrées, avec le soutien de Femu et de Gilles Simeoni, lui-même originaire du Niolu, comme le député Acquaviva d’ailleurs.
CARL

Messagede Ramdams » Dim 20 Fév 2022 21:58

Jean-Luc Mélenchon a quant à lui reçu le parrainage de David Lisnard, maire LR de Cannes.
Source
Ramdams

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos