Je m'attendais à une prise de position sur la présidentielle de Régions et peuples solidaires ces dix derniers jours et rien ne vient, j'ai donc un peu regardé ce que parrainaient les divers membres pouvant parrainés, bien sur je ne les ai pas tous vus :
- Pour les députés Corses, deux n'ont parrainés personnes et Acquaviva a parrainé Lassalle ;
- François Alfonsi, député européen corse, a parrainé son collègue Yannick Jadot, avec lequel il a été élu ;
- Pour l'Union démocratique bretonne les choses sont claires, ses 5 élus régionaux soutiendront Jadot, auquel l'UDB a apporté son soutien. Des élus obtenus en unions avec EELV d'ailleurs
https://www.udb.bzh/actualites/communiq ... ick-jadot/Je ne suis pas sur qu'il y ai tellement d'autres élus parrainant, en dehors de Corse où là il y en a pas mal, il faudrait un expert local pour me l'indiquer. Quelqu'un avait noté que Lassalle y surperformait, Jadot y a quelques signatures mais je repère, sauf erreur, qu'aucun élu de l'assemblée de corse n'a parrainée, j'imagine qu'ils attendant la position officielle de Simeoni - qui a tendance à dire que l'élection de Paris ne le concerne pas.
Dans les trucs intéressant, on avait évoqué le soutien Guyannais à Taubira, ou à Mélenchon, qui y faisait d'excellent scores. A ce jour, il n'y a que deux parrainages venant de Guyane, les deux pour Poutou - qui y avait obtenu 5,23 % en 2017 soit un score proportionnellement encore plus impressionnant que JLM.