Eco92 a écrit:
Dans le Finistère, un territoire que je connais un peu pour des raisons familiales sur une circonscription (celle du président de l'Assemblée nationale) une annonce de candidature dans la première circonscription : Georges-Philippe Fontaine, conseiller municipal de Quimper, membre des Républicains et soutien de Xavier Bertrand.
Longtemps ancrée à droite (avec un bref passage PS avec Bernard Poignant, futur maire de Quimper, de 1988 à 1993), la circo était tombée au mains du PS en 2012 (avec le futur Garde des Sceaux JJ Urvoas) puis est passée à LREM en 2017 avec Annaïg Le Meur, qui s'était lancée en politique pour l'occasion. Sans doute une circo visée par LR pour la reconquête.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-georges-philippe-fontaine-candidat-aux-elections-legislatives-de-2022-b4f17864-da87-11eb-a1ee-2b9888892cf0
Dans les enjeux dans le Finistère, le sort de Richard Ferrand est assurément à suivre. D'autant que son éternel rival Christian Troadec, maire de Carahaix, pourrait bien avoir le soutien du PS en échange de son soutien aux régionales ? En tous cas il s'investira contre Ferrand.
Eco92 a écrit:Dans les enjeux dans le Finistère, le sort de Richard Ferrand est assurément à suivre. D'autant que son éternel rival Christian Troadec, maire de Carahaix, pourrait bien avoir le soutien du PS en échange de son soutien aux régionales ? En tous cas il s'investira contre Ferrand.
Ramdams a écrit:Olivier Bras, élu régional dans la majorité de Loïg Chesnais-Girard (PS), ancien ouvrier de l'abattoir Gad, avait songé à la députation mais finalement, il renonce à être candidat aux législatives.
Dans la 4e circonscription du Finistère (députée sortante : Sandrine Le Feur [LREM]), le PS devrait investir Gwenegan Bui, suppléant de Marylise Lebranchu durant la mandature 2012-2017 (il était alors devenu député en 2016 jusqu'en 2016 durant le ministère de Lebranchu) et conseiller régional de Bretagne. Aux législatives de 2017, il était arrivé quatrième, avec 12.25 %.
Dans la 5e circonscription du Finistère (députée sortante : Graziella Melchior [LREM]), le PS devrait investir Nathalie Sarrabezolles, qui fut présidente du conseil départemental entre 2015 et 2021. Elle est depuis conseillère départemental d'opposition.
Source : Ouest-France
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité