Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections législatives de 2022 - Aube

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Élections législatives de 2022 - Aube

Messagede Raph » Mar 25 Jan 2022 23:52

Dans l’Aube, département au vote très conservateur, la droite a de bonnes chances de réaliser le grand chelem, comme ce fut généralement le cas par le passé. La perte d’un siège au profit de la majorité présidentielle en 2017 a été un mini séisme ici. Ce siège devrait revenir à droite sans trop de difficultés même s’il est prudent d’attendre d’en savoir plus sur la présidentielle et les candidatures pour se faire vraiment un avis.

C’est la 1ère circonscription qui a basculé en 2017, paradoxalement, c’est la plus à droite des trois, elle recouvre une partie de Troyes et la partie nord et est du département. L’élection surprise (de très peu) du député LREM Grégory Besson-Moreau, totalement inconnu à l’époque est dû à la présence du RN au second tour dans la seule triangulaire de France, même si la personnalité très clivante et les dérapages de Nicolas Dhuicq, député LR sortant en 2017 n’a pas du aider. Ce dernier a d’ailleurs quitté LR pour rejoindre DLF et a été soutenu par le RN aux municipales de 2020 (il a d’ailleurs perdu son fauteuil de maire).
La seule candidature connue à ce jour est celle de LR, qui a investi Stéphanie Fraenkel, adjointe au maire de Troyes. Je suis un peu étonné du choix d’une élue troyenne pour une circo aussi rurale et étendue, mais rien que le fait de rajouter le nom ou la photo de Baroin sur les bulletins de vote fait encore gagner des voix ici. Reste à voir s’il y aura des divisions à droite, mais je pense que le député sortant a de fortes chances d’être battu, d’ailleurs, l’extrême droite est très forte dans le secteur, et une surprise n’est pas à exclure. Une candidature l’ancien député Dhuicq sous les couleurs de Zemmour ou DLF ne surprendrait pas. La gauche est quasi inexistante ici.

Dans la 2ème circonscription (partie sud de Troyes et sud du département), la députée LR sortante Valérie Bazin-Malgras n’a pas encore dit si elle comptait se représenter, mais cela ne fait guère de doute, elle devrait être réélue sans difficulté, reste à voir face à qui. L’extrême droite est forte ici aussi, et en cas de réélection de Macron, un second tour face à un candidat de la majorité est possible. La gauche n’a aucune chance surtout si elle part divisée.

La situation est la même dans la 3ème circonscription (partie ouest de Troyes et ouest du département), sauf qu’il est moins certain que le député LR sortant Gérard Menuel y retourne. Il n’est élu sur son nom que depuis 2014 mais il a souvent siégé à la place de Baroin quand celui-ci était ministre. Autant la droite s’est faite peur ici en 2017, autant cette année, les chances de l’emporter sont meilleures. C’est la seule circo ou la gauche aurait pu avoir une carte à jouer mais avec les divisions qui s’annoncent, je ne la vois pas pouvoir accéder au second tour. Cela se jouera surement face à la majorité ou à l’extrême droite.
Raph
 
Messages: 119
Inscription: Dim 31 Jan 2021 15:33

Re: Élections législatives de 2022 - Aube

Messagede Raph » Jeu 17 Fév 2022 17:48

Dans la 3e circonscription, ancien fief de François Baroin, le sortant LR Gérard Menuel ne se représente pas. LR devrait investir pour lui succéder Baptiste Gatouillat, agriculteur de 38 ans, vice-président de la chambre d'agriculture de l'Aube et fils de Marcel Gatouillat, maire du petit village de Dierrey Saint-Pierre. Il n'est pas encarté à LR (pour le moment).

C'est plutôt un bon choix de candidat pour un département rural tel que l'Aube, d'autant que les candidates LR des deux autres circonscriptions sont des adjointes de Baroin à Troyes.

https://abonne.lest-eclair.fr/id341199/ ... e-darreter
Raph
 
Messages: 119
Inscription: Dim 31 Jan 2021 15:33

Re: Élections législatives de 2022 - Aube

Messagede Ramdams » Dim 20 Fév 2022 12:12

Raph a écrit:C’est la 1ère circonscription qui a basculé en 2017, paradoxalement, c’est la plus à droite des trois, elle recouvre une partie de Troyes et la partie nord et est du département. L’élection surprise (de très peu) du député LREM Grégory Besson-Moreau, totalement inconnu à l’époque est dû à la présence du RN au second tour dans la seule triangulaire de France, même si la personnalité très clivante et les dérapages de Nicolas Dhuicq, député LR sortant en 2017 n’a pas du aider. Ce dernier a d’ailleurs quitté LR pour rejoindre DLF et a été soutenu par le RN aux municipales de 2020 (il a d’ailleurs perdu son fauteuil de maire).
La seule candidature connue à ce jour est celle de LR, qui a investi Stéphanie Fraenkel, adjointe au maire de Troyes. Je suis un peu étonné du choix d’une élue troyenne pour une circo aussi rurale et étendue, mais rien que le fait de rajouter le nom ou la photo de Baroin sur les bulletins de vote fait encore gagner des voix ici. Reste à voir s’il y aura des divisions à droite, mais je pense que le député sortant a de fortes chances d’être battu, d’ailleurs, l’extrême droite est très forte dans le secteur, et une surprise n’est pas à exclure. Une candidature l’ancien député Dhuicq sous les couleurs de Zemmour ou DLF ne surprendrait pas. La gauche est quasi inexistante ici.


Nicolas Dhuicq a depuis officialisé son soutien à Eric Zemmour. Une candidature de l'ancien député sous les couleurs de Reconquête n'est donc pas à exclure, d'autant qu'il n'a plus de mandat, en dehors de celui de conseiller municipal d'opposition.
Ramdams
 
Messages: 1950
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: Élections législatives de 2022 - Aube

Messagede Raph » Jeu 28 Avr 2022 18:49

Les résultats de la présidentielle ont été catastrophiques ici aussi pour Valérie Pécresse (5,96% à l'échelle du département). De fait je ne suis plus du tout sur de la capacité de LR de réaliser le grand chelem, même si le parti reste très bien implanté localement.

Sur la première circonscription, la seule détenue par LREM, la situation me parait moins désespérée pour le sortant, même si c'est loin d'être gagné pour lui. Le RN a obtenu 54,74% des suffrages au second tour. La candidate investie par LR est peu connue et adjointe de Baroin à Troyes, pas sur que ce soit le profil idéal dans un territoire si rural même si la circo comporte une partie de Troyes, d'autant que le sortant LREM s'est surtout investi sur les sujets de l'agriculture et de l'alimentation qui ont leur importance ici. Le RN a investi le secrétaire départemental Jordan Guitton, qui a de bonnes chances d'accéder au second tour. Reste l'inconnue Reconquête qui, si le choix est fait d'envoyer l'ancien député ex-LR Dhuicq peut réaliser un bon score et dans ce cas il est assez difficile de prédire l'affiche du second tour, mais je pense que le sortant a de bonnes chances d'y figurer malgré un territoire peu propice à LREM.

Pour le moment, je verrais bien un second tour LREM/RN qui serait assez ouvert, c'est dans cette circo que le RN a ses meilleures chances dans le département.

Les candidats déclarés à ce jour sont Stéphanie Fraenkel (LR), Jordan Guitton (RN), Ingrid Viot (LFI) et Grégory Besson-Moreau (LREM). Ce dernier n'est pas encore officiellement investi mais il ne fait aucun doute qu'il le sera, il a été d'un loyauté sans faille et il n'y a aucune concurrence sérieuse.

Sur la deuxième circonscription, peu d'info sur les candidats pour le moment, il me semble que seul LR a officialisé une candidature, qui est logiquement la sortante Valérie Bazin-Malgras, adjointe de Baroin à Troyes et proche de ce dernier. Je pense pour l'instant qu'elle reste favorite malgré le faible score de Pécresse. Elle a réussi à plutôt bien s'implanter et Baroin la soutiendra activement. Le RN a réalisé 51,28% des voix au second tour de la présidentielle, il a de bonnes chances d'accéder au second tour, à voir qui Reconquête envoie en face ainsi que la majorité présidentielle. La candidate de 2017 Djamila Haddad ne repartira surement pas, elle venait du PS et est retournée à gauche et s'est faite élire au conseil départemental avec le PS. La majorité présidentielle n'a encore rien laissé transparaitre mais je ne serais pas étonné qu'ils cherchent à débaucher un élu local venu de la droite. La qualification au second tour dépendra surement de la qualité du candidat.

Difficile de faire un pronostic pour le moment tant qu'il n'y a pas plus d'info sur les candidats.

Peu d'info également sur la troisième circonscription, ou une fois encore, seul LR a fait connaitre son candidat (Baptiste Gatouillat) pour succéder au sortant LR qui ne se représente pas. Le fait qu'il soit agriculteur et élu de la partie rurale devrait l'aider, reste à voir qui il y aura en face. LREM avait réalisé un bon score en 2017 face à LR, si Baptiste Gatouillat arrive à accéder au second tour, le score risque d'être serré s'il se retrouve face à la majorité présidentielle. C'est la circonscription ou le RN est le moins fort, il n'est pas sur que leur futur candidat accède au second tour mais c'est loin d'être impossible, d'autant que le candidat LR n'est pas sortant cette fois. Il sera intéressant de voir qui la majorité présidentielle investira ici, le candidat de 2017, Pascal Landréat, maire MoDem de Pont Sainte-Marie (Hors circo) n'a pas encore fait part de ses intentions.

Difficile ici aussi de faire un pronostic pour le moment mais la circo me parait assez ouverte.
Raph
 
Messages: 119
Inscription: Dim 31 Jan 2021 15:33

Re: Élections législatives de 2022 - Aube

Messagede Raph » Ven 6 Mai 2022 18:30

On connait les candidats de la majorité présidentielle dans le département:

Sans surprise, le député sortant de la 1ère circonscription Grégory Besson-Moreau est réinvesti. Par ailleurs, à gauche, la circo est attribuée à EELV dans le cadre des accords de la NUPES, LFI récupérant les deux autres, sans espoir de victoire ni même d'accès au second tour (sauf énorme surprise) dans aucune des trois.

Dans la 2e circonscription, Salomé Fontaine, viticultrice sur la commune de Balnot sur Laignes a été investie. Elle serait membre du MoDem. Le fait d'avoir investie une candidate viticultrice et issue du milieu rural est plutôt judicieux sur ce territoire qui comprend une bonne partie des vignobles de Champagne aubois. Malgré cela, je pense que la sortante LR reste favorite même si on est pas à l'abris d'une surprise.

Enfin, dans la 3e, c'est Loëtitia Beury, ancienne candidate LREM à la mairie de Troyes et conseillère municipale, qui est investie. C'est une surprise car elle est l'ancienne référente LREM dans le département et elle avait quitté ce poste de manière assez virulente car elle estimait ne plus se reconnaitre dans ce mouvement, et son score aux municipales à Troyes a été catastrophique avec à peine plus de 5% des voix. Son score sera intéressant à observer, notamment sur Troyes, ou elle ne pourra que progresser. Cette candidature ne me parait pas être la meilleure mais peut-être que les candidats ne se bousculaient pas. Je pense que LR est favori ici mais vu que le candidat n'est pas sortant, le jeu peut être plus ouvert que je ne le pense.
Raph
 
Messages: 119
Inscription: Dim 31 Jan 2021 15:33

Re: Élections législatives de 2022 - Aube

Messagede Raph » Dim 15 Mai 2022 22:27

Ca se précise au niveau des candidatures des différents camps:

Dans la 1ère circonscription, le sortant LREM Grégory Besson-Moreau engrange les soutiens de plusieurs élus du département, comme l'ancien président du département Philippe Adnot, la sénatrice UC Evelyne Perrot et la conseillère départementale ex-LR Sybille Bertail qui est en froid avec Baroin. Le soutien de cette dernière fait grincer des dents son binôme LR au conseil départemental qui se désolidarise de ce soutien. Elle s'était d'ailleurs présentée en dissidente en 2017 dans la 2e circonscription. Une victoire du sortant ne me parait plus si improbable qu'il y a encore peu de temps ou je pensais que la circo était perdue d'avance pour la majorité, même si c'est encore loin d'être gagné.
A gauche, la circo est réservée à EELV dans le cadre de la NUPES. Ils envoient Laurent Spagnesi, qui a déjà été candidat aux élections départementales sur le canton de Creney près Troyes. La candidate LFI initialement pressentie, Ingrid Viot est finalement investie dans la Haute-Marne voisine, dans la 2e circo, pas plus favorable à la gauche que celle-ci. Du côté de Reconquête, si le nom de l'ancien député Nicolas Dhuicq a un temps circulé, il ne devrait finalement pas y aller et le parti a investi un inconnu.

Sont déclarés candidats pour le moment:
- Grégory Besson-Moreau (sortant LREM/Ensemble)
- Stéphanie Fraenkel (LR, adjointe au maire de Troyes)
- Jordan Guitton (RN, secrétaire départemental du parti)
- Laurent Spagnesi (EELV)
- Hervé Giacomoni (Reconquête)
- Lionel Paillard (LO)

Dans la 2e circonscription, la NUPES a investi Sarah Fraincart pour LFI, athlète olympique franco-marocaine de 22 ans et inconnue en politique. Du côté du RN, Evelyne Henry est investie, elle a été candidate aux élections départementales sur le canton d'Aix en Othe. La sortante LR Valérie Bazin-Malgras laboure la circo depuis pas mal de temps, elle se montre partout et est soutenu par de nombreux élus. Sa réélection me semble fort probable, c'est la circo la plus probable pour LR dans le département à mon sens.

Les candidats déclarés sont:
- Valérie Bazin-Malgras (LR, adjointe au maire de Troyes)
- Salomé Fontaine (MoDem/Ensemble)
- Evelyne Henry (RN)
- Sarah Fraincart (LFI)
- Etienne Ignatovitch (Reconquête)
- Sébastien Beaufumé (Parti animaliste)
- Romain Vallée (LO)

Dans la 3e circonscription, la NUPES a investi Gaëtan Seffals pour LFI, enseignant et candidat aux départementales sur le canton de Troyes 3 en 2021. Cette candidature passe assez mal du côté du PS, qui rappelle que LFI est la seule force de gauche qui a refusé de s'allier à l'union de la gauche lors des départementales, et qui n'ont pas apprécié la candidature de Gaëtan Seffals contre le binôme de l'union de la gauche dans le seul canton gagnable du département (au final LFI avait fait 2%). Une candidature dissidente aurait été envisagée, mais je pense que ce ne sera pas le cas au final, vu la faiblesse du PS dans le département. Du côté du RN, la candidate de 2017, Angélique Ranc, conseillère régionale y retourne cette année.
Il n'y a pas qu'à gauche que la candidature fait grincer des dents. Au sein de la majorité présidentielle, la candidature de Loëtitia Beury-Carougeat passe mal, elle qui a claqué la porte du parti avec des mots très violents à l'égard des responsables locaux, et ses relations très mauvaises avec Grégory Besson-Moreau. Les militants locaux dénoncent une candidature choisie depuis Paris sans consulter l'échelon local. Sa campagne municipale ratée et son score de 5% ont également laissés des traces. Certains militants parlaient d'une possible dissidence ici aussi, mais la majorité ne peut pas se le permettre s'ils veulent accéder au second tour. Comme à gauche, il ne devrait y avoir qu'une candidature au final.

Les candidats déclarés pour le moment sont:
- Baptiste Gatouillat (LR, agriculteur)
- Loëtitia Beury-Carougeat (LREM/Ensemble)
- Angélique Ranc (RN, conseillère régionale)
- Gaëtan Seffals (LFI)
- Céline Lopes-Vaz (Reconquête)
- Pascal Andrieux (LO)
Raph
 
Messages: 119
Inscription: Dim 31 Jan 2021 15:33

Re: Élections législatives de 2022 - Aube

Messagede Raph » Mer 1 Juin 2022 18:37

Les candidatures dans les trois circonscriptions sont :

1ère circonscription :

Stéphanie Fraenkel (LR)
Grégory Besson-Moreau (Ensembles)
Jordan Guitton (RN)
Hervé Giacomoni (Reconquête)
Marie-Elisabeth Canaud (Divers/Gilets Jaunes)
Lydie Pieplu (LMR/Résistons)
Laurent Spagnesi (NUPES/EELV)
Lionel Paillard (LO)

Une petite guerre d’influence se livre au sein de la droite auboise, entre d’un côté la droite LR emmenée par François Baroin, et de l’autre la droite des élus ruraux du conseil départemental, pour la plupart non encartés, qui s’est déjà vue aux dernières sénatoriales (les deux sénatrices DVD et UC ont été élues contre les candidats LR soutenus par Baroin). La candidate LR est soutenue ostensiblement par Baroin qui ne ménage pas ses efforts pour la faire connaitre. Alors que le sortant de la majorité présidentielle a reçu le soutien des deux sénatrices, de l’ancien président du département Philippe Adnot et de plusieurs élus départementaux, sa suppléante en fait elle-même partie. Sur le papier, c’est la circo la, plus défavorable à Ensembles, mais c’est selon moi celle ou la chance de victoire est la meilleure, les nombreux soutiens des élus ruraux de la circo devraient jouer en la faveur du sortant. Un second tour Ensembles/RN me parait probable, j’avoue avoir du mal à prédire le score de LR ici dans une circo ou la droite reste forte. Je pense que Besson-Moreau est favori mais en cas de duel avec le RN, une surprise n’est pas à exclure, la circo ayant voté pour Marine Le Pen à près de 55%.

2e circonscription :

Romain Vallée (LO)
Sébastien Riglet (DVC)
Isabelle Puff (Les Patriotes)
Evelyne Henry (RN)
Sébastien Beaufumé (Parti Animaliste)
Salomé Fontaine-Garcia (Ensembles/MoDem)
Sarah Fraincart (NUPES/LFI)
Etienne Ignatovitch (Reconquête)
Valérie Bazin-Malgras (LR)

Petite division du côté de la majorité présidentielle avec un candidat se revendiquant « Majorité Présidentielle Libre », mais qui ne devrait pas faire un gros score ni suffire à empêcher la candidate officielle de se qualifier au second tour. Je continue de penser que la sortante LR est favorite, mais un accident n’est pas impossible. Son accession au second tour me semble probable, soit face au RN, soit face à Ensembles (je privilégie cette hypothèse). Dans cette configuration, le score sera surement plus serré qu’en 2017, la candidature de Salomé Fontaine-Garcia me paraissant assez qualitative même s’il elle reste peu connue. Elle est également soutenue par une partie de la droite départementale, mais dans une moindre mesure que le sortant de la première circo.

3e circonscription :

Pascal Andrieux (LO)
Laure Fernandez (Les Patriotes)
Gaëtan Seffals (NUPES/LFI)
Lyonnel Helick (La Raison du Peuple/République Souveraine)
Dominique Menissier (Parti Animaliste)
Loëtitia Beury (Ensembles)
Céline Lopes-Vaz (Reconquête)
Baptiste Gatouillat (LR)
Didier Fréville (Dissident majorité présidentielle)
Angélique Ranc (RN)
Nelly Collot-Touzé (CAP 21/L’Ecologie au Centre)

Dissidence au centre ici également, la candidature de Loëtitia Beury passe très mal auprès des militants locaux. Didier Fréville, candidat aux départementales en 2021 se présente en dissidence contre cette dernière, son score ne devrait pas être très élevé. La configuration du second tour est un peu plus difficile à prédire ici, car le sortant LR ne se représente pas, la candidate d’Ensembles ne fait pas l’unanimité, c’est la circo ou la gauche est la moins faible et le RN est habituellement haut dans le secteur. Je penche pour un second tour LR/RN mais je surestime peut-être la droite, même si je crois encore à l’influence de Baroin sur ce territoire qui a longtemps été sa circonscription. Loëtitia Beury est peu soutenue et je doute de sa capacité à se qualifier pour le second tour, même si cela reste possible. Il n’est pas impossible que LR et Ensembles se neutralisent mutuellement et donne lieu à un second tour RN/NUPES, même si cela est très peu probable, on peut y voir un « trou de souris » comme dirait Mélenchon. Dans ce cas, le second tour sera intéressant à observer et le résultat serré, et le RN aurait alors sa meilleure chance de conquérir un siège dans le département. Mais pour moi, LR reste favori, même si Ensembles a tout de même une petite chance.

A noter que Ghislain Wysocinski, le seul conseiller régional élu sur la liste de gauche dans le département et membre de l’Alliance Ecologiste Indépendante est le suppléant de la candidate de CAP 21/L’Ecologie au Centre et ne soutiens donc pas la NUPES.
Dernière édition par Raph le Mer 1 Juin 2022 18:51, édité 1 fois.
Raph
 
Messages: 119
Inscription: Dim 31 Jan 2021 15:33

Re: Élections législatives de 2022 - Aube

Messagede Républicain67 » Mer 1 Juin 2022 18:43

Républicain67
 
Messages: 4713
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Élections législatives de 2022 - Aube

Messagede Raph » Mer 1 Juin 2022 18:52

Républicain67 a écrit:Les deux candidates DSV sont membres des Patriotes. https://les-patriotes.fr/liste-des-candidats-patriotes-candidats-aux-elections-legislatives/


Merci pour l'info! je vais rectifier cela.
Raph
 
Messages: 119
Inscription: Dim 31 Jan 2021 15:33

Re: Élections législatives de 2022 - Aube

Messagede Raph » Lun 13 Juin 2022 23:09

C'est la douche froide pour LR dans ce département qui est un de ses bastions depuis fort longtemps, seule la sortante Valérie Bazin-Malgras réussit à se qualifier au second tour dans la 2e circonscription et est quasi assurée de l'emporter face au RN. Dans la 1ère, Le RN est largement en tête suivi par le député LREM sortant, la candidate LR archi soutenue par Baroin pointe loin derrière à 16%. Le symbole le plus dur est l'élimination du candidat LR dans la 3e, celle de François Baroin, ou le candidat LR termine 4e, derrière la NUPES. En tout cas cela change d'avoir enfin un peu de suspense lors d'élections législatives ici.

1ère circonscription:
Sortant: Grégory Besson-Moreau (ENS)
Jordan Guitton (RN): 36,31%
Grégory Besson-Moreau (ENS): 24,24%
Stéphanie Fraenkel (LR): 16,21%
Laurent Spagnesi (NUPES): 14,51%

Duel RN/ENS pour le second tour assez incertain. La droite qui se voyait assurée de reconquérir cet ancien fief déchante en voyant sa candidate finir à 16%. L'aura de Baroin commence à pâlir dans le département. Les reports des électeur LR seront déterminants ici, une victoire du RN n'est pas impossible surtout que Marine le Pen a obtenu plus de 54% ici à la présidentielle. Mais je pense que le sortant garde des chances de réélection. A suivre!

2e circonscription:
Sortante: Valérie Bazin-Malgras (LR)
Valérie Bazin-Malgras (LR): 28,57%
Evelyne Henry (RN): 27,38%
Sarah Fraincart (NUPES): 16,89%
Salomé Fontaine-Garcia (ENS): 16,80%

La sortante LR sauve l'honneur du parti dans le département. Elle arrive en tête de peu devant le RN. La candidate MoDem n'arrive que 4e, juste derrière la candidate de la NUPES. Le résultat du 2e tour ne fait selon moi que peu de doutes, la, sortante sera facilement réélue, les reports des voix ENS devraient lui assurer sa réélection.

3e circonscription:
Sortant: Gérard Menuel (LR) - ne se représente pas
Angélique Ranc (RN): 29,52%
Loëtitia Beury (ENS): 21,57%
Gaëtan Seffals (NUPES): 21,19%
Baptiste Gatouillat (LR): 14,85%

Le suspense aura duré longtemps à la préfecture concernant l'affiche du second tour. Le candidat NUPES y a cru jusqu'au bout mais c'est finalement la candidate ENS qui lui passe devant pour 116 voix et qui affrontera le RN. Le trou de souris que j'entrevoyais pour la gauche a failli se réaliser, ce qui aurait été une performance dans ce territoire, même si le résultat de la gauche est déjà honorable (J'aurais été curieux de voir le résultat d'un duel RN/gauche ici, je pense que le RN aurait eu de meilleures chances de victoire que face à Ensembles). Ensembles a siphonné les voix de LR ici, je suis assez surpris du score très bas de Baptiste Gatouillat, et j'avais du mal à imaginer Loëtita Beury au second tour, car ce n'était vraiment pas la meilleure candidate et elle avait un dissident en face. Preuve en est que les électeur ont voté principalement pour l'étiquette. Je pense que Loëtitia Beury l'emportera dimanche mais avec un écart assez faible. Macron est arrivé très légèrement en tête du second tour de la présidentielle ici. Une victoire du RN n'est pas impossible mais me parait peu probable. En tout cas, la perte dès le premier tour du "la Baroinie" doit être un choc pour LR dans le département.
Raph
 
Messages: 119
Inscription: Dim 31 Jan 2021 15:33


Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité