Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Anne Hidalgo

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Anne Hidalgo à Blois

Messagede citoyen electeur » Jeu 10 Fév 2022 18:42

Meeting de A Hidalgo à Blois ( dont la mairie est PS et dont la circonscription avait donné 13,85 % des voix au PS ) quelque peu clairsemé : https://twitter.com/slimane_rhany/statu ... 2426279936

Un sondage la donnait à moins de 2%. Est-ce raisonnable de la part du PS de vouloir continuer ?
citoyen electeur

Re: Anne Hidalgo

Messagede emile » Ven 11 Fév 2022 13:57

Le PS qui a déjà vendu Solférino n'est pas inquiet pour ses finances du risque d'Anne Hidalgo de ne pas passer la barre des 5%?
emile

Messagede alamo » Ven 11 Fév 2022 14:55

emile a écrit:Le PS qui a déjà vendu Solférino n'est pas inquiet pour ses finances du risque d'Anne Hidalgo de ne pas passer la barre des 5%?

Plus qu'inquiet à ma connaissance...
citoyen electeur a écrit:Meeting de A Hidalgo à Blois ( dont la mairie est PS et dont la circonscription avait donné 13,85 % des voix au PS ) quelque peu clairsemé : https://twitter.com/slimane_rhany/statu ... 2426279936

Un sondage la donnait à moins de 2%. Est-ce raisonnable de la part du PS de vouloir continuer ?

C'est sûr que nous devions être encore plus nombreux à la première pierre du projet du secteur Gare de la même ville la semaine dernière...
alamo

Messagede Relique » Ven 11 Fév 2022 16:15

Il me semble qu'aussi bien Anne Hidalgo que Fabien Roussel ont prévu un budget de campagne relativement peu dispendieux et ne reposant pas sur une endettement massif.

Ceux qui peuvent s'inquiéter sont, à mon avis, ceux qui ont obtenu le soutien des banques et pourraient voir les sondages baisser durant les prochaines semaines. Hidalgo et Roussel étant partis sans la conviction de dépasser les 5%, ils ont probablement été assez raisonnables dans leurs dépenses.
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede emile » Ven 11 Fév 2022 17:09

Dans cet article de France 3 Limousin, il est expliqué que l'épique de la candidate a demandé emprunt aux fédérations, mais celles-ci, comme celle de Corrèze en question, sont très affaiblies par l'effacement du paysage politique du PS...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 52461.html

Mais j'avoue que je ne m'y connais pas en financement de campagne présidentielle... !
emile

Messagede Stéphane » Mer 16 Fév 2022 13:45

Le chemin de croix (je vais m'attirer les foudres de l'ami pmf !) continue pour Anne Hidalgo : Place Publique ne soutient pas sa candidature. Certes cette décision de Place Publique ne devrait pas
influencer un grand nombre d'électeurs, mais symboliquement c'est un mauvais signal de plus ...
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 64415.html
Stéphane

Messagede pmf » Mer 16 Fév 2022 14:00

Non, cher Stéphane, car je partage, en bon Laïque que je suis, le qualitatif de chemin de croix pour la Candidate Anne Hidalgo laquelle me paraît être à contre emploi dans cette campagne présidentielle.

J'ai grincé des dents, peut être à tort, lorsque j'ai lu des critiques de la personne de Anne Hidalgo, mais les observations politiques, telles que celles que vous formulez, ne me posent aucun problème et, au cas d'espèce, vous apportez une information importante qui est celle du lâchage de Place Publique, petite formation politique à qui le PS a offert deux sièges au Parlement Européen sans la moindre contrepartie et qui s'empresse de quitter le radeau de la Méduse du PS dès que les vents sont fortement contraires. Courage, fuyons.
pmf

Messagede pierrep » Mer 16 Fév 2022 16:13

...
Stéphane a écrit:Le chemin de croix (je vais m'attirer les foudres de l'ami pmf !) continue pour Anne Hidalgo : Place Publique ne soutient pas sa candidature. Certes cette décision de Place Publique ne devrait pas
influencer un grand nombre d'électeurs, mais symboliquement c'est un mauvais signal de plus ...
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 64415.html

Place Publique a été " lancé " grâce au PS et à FAURE qui laissa la tête de liste européennes à GLUCKSMANN!
L'on voit ici que ce micro parti a le sens de la reconnaissance ..Ce que d'aucuns comme LE FOLL avaient vu venir dès 2019!
pierrep

Messagede alamo » Mer 16 Fév 2022 17:22

Avoir mis Glucksman comme tête de liste aux Européennes et lui avoir offert tribune et revenu est effectivement une aberration pour ne pas dire pire.
Il ne fallait pas attendre une quelconque reconnaissance ni même correction de l'individu.
Et juste avant le PS avait fourni à la Macronie une bonne partie de ses caciques (et les pires : Ferrand, Castaner, Attal, Véran, Schiappa, etc), ce qui ne signifie évidemment pas qu'il y ait quoi que ce soit de gauche dans le régime de Macron, mais juste que le PS abritait en son sein des gens politiquement très à droite et, moralement des arrivistes prêts à tout pour un plat de lentilles ou de caviar.
Ce n'est peut-être pas seulement le choix de sa candidate qui provoque aujourd'hui la désaffection de l'électorat de gauche envers le PS.
Dommage pour Olivier Faure qui me semble quelqu'un de très estimable et honnête...
alamo

Messagede pba » Mer 16 Fév 2022 18:00

alamo a écrit:Avoir mis Glucksman comme tête de liste aux Européennes et lui avoir offert tribune et revenu est effectivement une aberration pour ne pas dire pire.

N'oublions pas que le PS a été content de ne pas avoir à désigner une tête de liste, 2 ans après présidentielle et législatives perdus largement . A.Glucksmann apparaissait comme une figure estimable et indiscutablement social-démocrate .

alamo a écrit:Et juste avant le PS avait fourni à la Macronie une bonne partie de ses caciques (et les pires : Ferrand, Castaner, Attal, Véran, Schiappa, etc),

Tous ceux que vous citez n'étaient pas connu du grand public, ni donc cacique ni de quoi que soit .
alamo a écrit: ce qui ne signifie évidemment pas qu'il y ait quoi que ce soit de gauche dans le régime de Macron,

?? votre évidence vous appartient ....

alamo a écrit:mais juste que le PS abritait en son sein des gens politiquement très à droite et, moralement des arrivistes prêts à tout pour un plat de lentilles ou de caviar.

Définissez ce qu'est "être très à droite ", vu que des personnes comme JLMélenchon ne se définissent plus de gauche, mais du peuple "
alamo a écrit:e n'est peut-être pas seulement le choix de sa candidate qui provoque aujourd'hui la désaffection de l'électorat de gauche envers le PS

désaffection de la candidate, oui; mais du PS j'en suis bien moins sûr, vu la place qu'occupe encore le PS, vu les municipales, les départementales qui positionnent le PS en1er parti de gauche sur le territoire .
pba

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos