PhB a écrit:Le tableau ci-dessous récapitule l’ensemble des parrainages signés par des élus habilités à soutenir un candidat et validés par le Conseil constitutionnel.
ATTENTION : l'ensemble des parrainages affichés pour un candidat ne préjuge pas de la validité de sa candidature. Seule la décision finale du Conseil constitutionnel fait foi.
En effet, une candidature n'est retenue à la fin de la période de recueil des parrainages que si elle respecte plusieurs conditions cumulatives :
La candidature dispose au moins de 500 parrainages conformes et validés ;
Ces parrainages sont signés par des élus représentant au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer et moins d'un dixième des parrainages proviennent d'élus d'un même département ou d'une même collectivité d'outre-mer.
Sergent Bauchat a écrit:Psychologiquement, c'est un bon point pour Valérie Pecresse, ainsi d'ailleurs que pour Anne Hidalgo..
Fabien Roussel est sûr et certain de se présenter, pour Mélenchon, Le Pen et Zemmour, ils auront besoin de l'aide du Modem...
Tirnam a écrit:Mise à jour des parrainages :
PÉCRESSE Valérie : 1824
MACRON Emmanuel : 1260
HIDALGO Anne : 1007
ARTHAUD Nathalie : 509
ROUSSEL Fabien : 492
LASSALLE Jean : 471
JADOT Yannick : 450
DUPONT-AIGNAN Nicolas : 360
MÉLENCHON Jean-Luc : 332
LE PEN Marine : 331
ZEMMOUR Éric : 250
ASSELINEAU François : 210
POUTOU Philippe : 188
KAZIB Anasse : 116
TAUBIRA Christiane : 73
N. Arthaud est la 4e candidate à obtenir les 500 parrainages. Taubira et Kazib sont définitivement hors-jeu. Ca devrait être difficile pour Asselineau et Poutou. Il faudra également surveiller Dupont-Aignan, le flux semble se tarir et lui ne bénéficiera pas de l'entre-aide pour sauver les grands candidats.
pba a écrit:Ceci semble signifier que le décompte des parrainages est provisoire et ne tient pas compte des "conditions cumulatives " spécifiées .Ai-je bien compris ??
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité