Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Valérie Pécresse

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Valérie Pécresse

Messagede pmf » Lun 14 Fév 2022 10:38

La " Versaillaise " est effectivement à contre emploi.
La tigresse Les Républicains n'est qu'une tigresse de papier et le Lionceau Zemmour va mordre dans ses parts de marché.
Mes voix, oh mes voix, dira-t-elle, comme dans l'Avare.
pmf

Messagede SALVAT » Lun 14 Fév 2022 12:39

Edouard Balladur soutient Valérie Pécresse.
"je ne vois pas qui serait plus qualifiée qu'elle".....
C'est une opinion...

Par contre, Edouard Balladur dit aussi ce qu'il pense d' Emmanuel MACRON et qui me paraît, en l'espèce, bien avisé :
"il aurait du brio mais pas la carrure pour un second mandat". un conditionnel bien placé !
"Sa jeunesse le porte à croire que son charme suffit à convaincre les partenaires" bien vu
Macron: un "opportuniste qui commet les fautes de celui qui ne connaît pas l'Histoire"....bien identifié

Edouard me plaît dans cette partie de son interview et.... je ne suis pas l'un de ses inconditionnels (cf. ci-dessous).

source : JDD 13 février
Bertrand SALVAT
inscrit dans les tout-premiers (n°9, je crois) du Comité de soutien départemental 63 à Jacques CHIRAC (novembre 1994)
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pmf » Lun 14 Fév 2022 12:54

En matière de défaite Présidentielle, Édouard est, comme Lionel, un Expert.
Le Chanoine Édouard n'a pas vu venir en 1995 le coup du Père François.
La Campagne de 1995 fut savoureuse de mon point de vue et je fus même du Meeting de Jacques Chirac au Parc des Expositions de Rouen dans la Commune de Le Grand Quevilly. Allez, j'étais surtout venu écouter le chauffeur de salle, un certain Alain Juppé.
Un de mes Copains de Train, éminent Membre du RPR, m'avait pris sous son aile protectrice et je fus salué bien bas par des Militants RPR ce qui amusait mon Copain qui me disait quel était leur degré de fiabilité à la Candidature du Grand, comme il l'appelait et qu'il soutenait de toutes ses forces face à ceux qu'll appelait la vieille France.
pmf

Messagede SALVAT » Lun 14 Fév 2022 13:08

j'ai appris, fortuitement, la promotion de Brice HORTEFEUX au rang de "conseiller" de Valérie PECRESSE,....
Aurait-elle reçu, dernièrement, quelques "conseils" mal avisés à la veille de sa prestation au zénith ?

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pmf » Lun 14 Fév 2022 13:24

Ce pourrait être le Torpilleur, mais en a-t-il encore la puissance ?
pmf

Messagede emile » Lun 14 Fév 2022 14:13

Être conseillé par Brice Hortefeux pour gagner une élection, c'est une sacrée idée !
emile

Messagede citoyen electeur » Lun 14 Fév 2022 15:25

emile a écrit:Être conseillé par Brice Hortefeux pour gagner une élection, c'est une sacrée idée !

Il est proche de N Sarkozy. Ce dernier ne soutient pas V Pecresse. Peut-être est-il tenu par E Macron au sujet de son calendrier judiciaire ?
VP n'est pas soutenue par Wauquiez, ni Retailleau. à part Balladur, bien peu la soutiennent. Et des soutiens comme R Dati, qu'est-ce que ça vaut ?

Elle apparaît seule. Ils la connaissent mieux que nous.

Ils ont peut-être déjà intégré la défaite, et sont dans les coulisses en train de préparer la recomposition.
citoyen electeur

Messagede SALVAT » Lun 14 Fév 2022 16:05

ce que citoyen electeur écrit sur l'ancien ministre de l'Intérieur est connu et je trouve vraisemblable que ceux qui ont des ennuis suite à une "association de malfaiteurs" présumée cherchent à se mettre du côté du probable locataire de l'Elysée pour les 5 prochaines années pour qu'il fasse traîner les procédures autant que possible.
Nicolas SARKOZY a toujours utilisé Brice comme son porteur de valise(s), son agent de renseignement infiltré dans les organismes directeurs des chapelles, partis etc...ou comme taupe chargé de diffuser des messages qui peuvent conduire à des décisions aberrantes pour ceux qui, dupés, goberaient leur contenu.
Ledit Brice, à son échelon, pratiquait et doit pratiquer toujours selon ce schéma, avec des seconds couteaux.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Lun 14 Fév 2022 17:15

citoyen electeur a écrit:Il est proche de N Sarkozy. Ce dernier ne soutient pas V Pecresse. Peut-être est-il tenu par E Macron au sujet de son calendrier judiciaire ?

J'ai peut-être raté un épisode dans le psychodrame entre Pécresse et Sarkozy, mais il me semble qu'il est encore un peu tôt pour affirmer que ce dernier ne soutiendra pas la première ? Si j'ai bien suivi (mais encore une fois, des circonvolutions sémantiques dans les propos rapportés des uns et des autres ont pu m'échapper ?), Sarkozy annoncera pour qui il compte voter à la présidentielle dans quelques semaines ?
Alors certes, même si il finit par appeler à voter pour Pécresse, on peut déjà dire à minima que ce sera un appel du bout des lèvres, sans grand enthousiasme. Mais bon, Sarkozy a je crois encore une certaine aura (voire une influence légère ?) sur certains électeurs de droite, du coup si il pouvait appeler à voter pour Pécresse plutôt que pour Macron, ça ne ferait pas de mal à cette dernière.
Quant aux raisons éventuelles qui pourraient pousser Sarkozy à peut-être choisir Macron (encore une fois, pour l'heure rien n'est fait d'officiel à ce sujet ?), il me semble que ça fait déjà plusieurs années que les deux hommes ont une relation revendiquée comme cordiale (Macron n'a jamais fait mystère qu'il s'entendait mieux avec Sarkozy qu'avec Hollande), et Sarkozy a déjà dit au cours du quinquennat à plusieurs reprises tout le bien qu'il pensait de Macron.
Quant aux ennuis judiciaires de Sarkozy, je crains pour l'ancien chef de l'état qu'ils sont déjà à un stade trop avancé dans un trop grand nombre de dossiers pour qu'une quelconque hypothétique manœuvre éventuelle du chef de l'état actuel y puisse changer quoi que ce soit dans le calendrier judiciaire en question ? Qui, comme toujours, entre lenteur judiciaire habituelle et le jeu des appels et autres pourvois en cassation prendra quoi qu'il arrive du temps (sans que Macron ait éventuellement à jouer un rôle quelconque dans cette lenteur).
Je dois avouer qu'à titre personnel, les théories du complot ont rarement ma préférence. En l’occurrence, il me semble assez clair que Sarkozy s'entend bien avec Macron d'un point de vue personnel, là où il n'a jamais démontré une très grande proximité avec Pécresse (qui n'a jamais fait partie du premier cercle sarkozyste, elle était plutôt chiraquienne). Il ne faut jamais sous-estimer le poids de l'affect et des rancœurs chez les politiques, surtout au sein d'un même parti.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede citoyen electeur » Lun 14 Fév 2022 17:21

SALVAT a écrit:
Nicolas SARKOZY a toujours utilisé Brice comme son porteur de valise(s), son agent de renseignement infiltré dans les organismes directeurs des chapelles, partis etc...ou comme taupe chargé de diffuser des messages qui peuvent conduire à des décisions aberrantes pour ceux qui, dupés, goberaient leur contenu.
Ledit Brice, à son échelon, pratiquait et doit pratiquer toujours selon ce schéma, avec des seconds couteaux.
Bertrand SALVAT

Est-il permis d'imaginer que B Hortefeux aurait sciemment torpillé la campagne avec des conseils foireux ?
Et VP l'aurait cru ?
citoyen electeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos