Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Suivi des parrainages

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Suivi des parrainages

Messagede Eriko » Dim 13 Fév 2022 09:10

Par rapport aux parrainages je me demande ou en est la "fuite" des parainage d'élus pcf vers JL Mélenchon. Clairement ça pouvait ou ça peut être une crainte de Roussel.
Si quelqu'un à regardé la liste des parrains de Mélenchon et a des éléments ça m'intéresse qu'il y ait un retour ici.
Eriko

Messagede Eco92 » Dim 13 Fév 2022 19:06

Bien que soutenant Zemmour, Ravier parrainera Le Pen « pour solder le compte ».
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pba » Lun 14 Fév 2022 16:18

J.Lassalle satisfait de son sort et du système des parrainages d'élus: est-ce que c'est son tour de France qui paie comme il le sous-entend "Les maires sont au contact, c’est les premiers d’entre nous qui voient nos citoyens tous les jours, mais seulement il ne faut pas aller les voir une fois de temps en temps, les maires souffrent tous les jours, les maires sont en première ligne et j’ai été 42 ans maire, j’ai gardé le contact avec eux », a-t-il expliqué ?
https://www.ouest-france.fr/elections/p ... 62c05259aa
pba

Messagede emile » Lun 14 Fév 2022 16:58

Eriko a écrit:Par rapport aux parrainages je me demande ou en est la "fuite" des parainage d'élus pcf vers JL Mélenchon. Clairement ça pouvait ou ça peut être une crainte de Roussel.
Si quelqu'un à regardé la liste des parrains de Mélenchon et a des éléments ça m'intéresse qu'il y ait un retour ici.

Je peux vous dire que dans l'Allier les élus PCF ont assez largement parrainé Fabien Roussel, mais il y a quelques parrainages pour Jean-Luc Mélenchon, comme le maire de Désertines...

Il y a encore beaucoup de parlementaires qui n'ont pas envoyé de parrainages. D'ailleurs, j'ai une question : est-ce qu'on peut se parrainer soi-même ?
emile

Messagede SALVAT » Lun 14 Fév 2022 17:06

la réponse est positive.
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eriko » Lun 14 Fév 2022 17:31

emile a écrit:
Eriko a écrit:Par rapport aux parrainages je me demande ou en est la "fuite" des parainage d'élus pcf vers JL Mélenchon. Clairement ça pouvait ou ça peut être une crainte de Roussel.

Je peux vous dire que dans l'Allier les élus PCF ont assez largement parrainé Fabien Roussel, mais il y a quelques parrainages pour Jean-Luc Mélenchon, comme le maire de Désertines...

Il y a encore beaucoup de parlementaires qui n'ont pas envoyé de parrainages. D'ailleurs, j'ai une question : est-ce qu'on peut se parrainer soi-même ?

J'ai vu que Roussel s'est parrainé. Donc oui.
Pour les parlementaires je vois en effet que les signatures arrivent tard.
Eriko

Messagede Boby13 » Lun 14 Fév 2022 17:59

Il y a, pour le moment, une vingtaine d'élus PCF (Maires principalement) qui ont parrainé JLM ce qui reste marginal.

On verra à la fin si il y en a plus, en tout cas, cela n'empêchera pas FR d'avoir ses parrainages.
Boby13

Messagede Estagel66 » Mar 15 Fév 2022 13:28

Dans la publication du Conseil Constitutionnel, il y a une erreur dans la comptabilisation des parrainages reçus. En effet, ils décomptent la totalité des parrainages y compris les parrainages supplémentaires, comme en Haute-Garonne pour Hidalgo où elle totalise 60 parrainages pour 50 retenus.
Estagel66

Messagede gerard24 » Mar 15 Fév 2022 13:32

Estagel66 a écrit:Dans la publication du Conseil Constitutionnel, il y a une erreur dans la comptabilisation des parrainages reçus. En effet, ils décomptent la totalité des parrainages y compris les parrainages supplémentaires, comme en Haute-Garonne pour Hidalgo où elle totalise 60 parrainages pour 50 retenus.

Ce n'est pas une erreur, on est averti dès la page d'accueil :
Le tableau ci-dessous récapitule l’ensemble des parrainages signés par des élus habilités à soutenir un candidat et validés par le Conseil constitutionnel.

ATTENTION : l'ensemble des parrainages affichés pour un candidat ne préjuge pas de la validité de sa candidature. Seule la décision finale du Conseil constitutionnel fait foi.

En effet, une candidature n'est retenue à la fin de la période de recueil des parrainages que si elle respecte plusieurs conditions cumulatives :

La candidature dispose au moins de 500 parrainages conformes et validés ;
Ces parrainages sont signés par des élus représentant au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer et moins d'un dixième des parrainages proviennent d'élus d'un même département ou d'une même collectivité d'outre-mer.
gerard24

Messagede PhB » Mar 15 Fév 2022 14:04

gerard24 a écrit:
Estagel66 a écrit:Dans la publication du Conseil Constitutionnel, il y a une erreur dans la comptabilisation des parrainages reçus. En effet, ils décomptent la totalité des parrainages y compris les parrainages supplémentaires, comme en Haute-Garonne pour Hidalgo où elle totalise 60 parrainages pour 50 retenus.

Ce n'est pas une erreur, on est averti dès la page d'accueil :
Le tableau ci-dessous récapitule l’ensemble des parrainages signés par des élus habilités à soutenir un candidat et validés par le Conseil constitutionnel.

ATTENTION : l'ensemble des parrainages affichés pour un candidat ne préjuge pas de la validité de sa candidature. Seule la décision finale du Conseil constitutionnel fait foi.

En effet, une candidature n'est retenue à la fin de la période de recueil des parrainages que si elle respecte plusieurs conditions cumulatives :

La candidature dispose au moins de 500 parrainages conformes et validés ;
Ces parrainages sont signés par des élus représentant au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer et moins d'un dixième des parrainages proviennent d'élus d'un même département ou d'une même collectivité d'outre-mer.

Si je comprends bien le plafond n'est pas de 50 mais de "moins d'un dixième" des parrainages.
Donc pour 500 parrainages tout juste un plafond de 49 (moins que 500/10=50), pour 601 parrainages un plafond de 60 etc...
PhB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos