Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Suivi des parrainages

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Suivi des parrainages

Messagede Estagel66 » Jeu 10 Fév 2022 20:56

Il est à noter que Marine Le Pen a eu plus de parrainages, ce jour, qu'Emmanuel Macron : 135 contre 124.

J'ai regardé mon département (le 31), sur 121 parrainages, 60 sont pour Hidalgo puis viennent Macron (17) et Lassalle (14). Les autres se comptent sur les doigts d'une main.
Estagel66

Messagede jean24 » Jeu 10 Fév 2022 21:02

Nous sommes au quatrième dépouillement des parrainages sur les onze qu'il y aura (il en reste encore sept), et j'ai fait une petite simulation, en faisant une moyenne de ces quatre journées, pour savoir ce qu'il se passerait si la collecte se poursuivait au même rythme :
- Kazib : 99 parrainages, 24,75 par journée, soit au même rythme 272 parrainages au 05 mars
- Poutou : 146 parrainages, 36,5 par journée, soit au même rythme 401 parrainages au 05 mars
- Zemmour : 181 parrainages, 45,25 par journée, soit au même rythme 497,75 parrainages au 05 mars
- Asselineau : 193 parrainages, 48,25 par journée, soit au même rythme 530 parrainages au 05 mars

Tous les autres candidats ayant plus de parrainages qu'Asselineau, on peut en déduire qu'au même rythme, il pourrait y avoir onze candidats plus Zemmour en incertain, si la collecte se poursuivait ainsi. Bien entendu qu'il y aura des grosses récoltes pour des candidats suivis de journées plus creuses, comme Asselineau en 2017 qui avait eu zero parrainage le 03 mars, mais 420 le 07 mars suivant. Cela n'est qu'indicatif et encore beaucoup de chose peuvent avoir lieu d'ici le 05 mars.

Pour Zemmour, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein avec deux interprétations possibles :
- il n'est pas sur de les avoir et cela est inquiétant, pour un supposé grand candidat de la présidentielle, de ne pas réussir à en avoir plus que ça,
- ce n'est pas le plus largué et sans l'aide de Bayrou il conserve quand même des chances de les obtenir.
jean24

Messagede newritture » Jeu 10 Fév 2022 21:49

Un élément dont il faut tenir compte : les parrainages des élus consulaires et des élus ultra-marins sont très peu nombreux, sans doute dû à des délais postaux importants.
Maintenant je ne suis pas certain que ça aide des petits candidats, ça poussera surtout Mélenchon et Pécresse (et dans une moindre mesure Le Pen, Macron, Hidalgo et Roussel, même si Zemmour et Jadot ont des promesses de parrainages en Polynésie à ma connaissance).
newritture

Messagede Eco92 » Jeu 10 Fév 2022 22:05

L'Assemblée des français de l'étranger a a ce jour donné très peu de parrainages, seulement six sur 90 (1 Hidalgo, 1 Jadot, 2 Pécresse, 2 Macron).
Il y a là un vivier pour plusieurs candidats mais notamment Jadot, proportionnellement, car le groupe "Ecologie & Solidarité" comprend 28 membres, ce qui n'est pas rien. Tous ne sont pas à EELV bien sur. Il y a notamment quelques LFI, sans doute des G.S (mais du coup qui parraineront Jadot), etc.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede CARL » Jeu 10 Fév 2022 22:08

newritture a écrit:Maintenant je ne suis pas certain que ça aide des petits candidats, ça poussera surtout Mélenchon et Pécresse (et dans une moindre mesure Le Pen, Macron, Hidalgo et Roussel, même si Zemmour et Jadot ont des promesses de parrainages en Polynésie à ma connaissance).

Le Z. peut compter sur la signature du maire d'Ouvéa, si elle n'est pas déjà enregistrée.
CARL

Messagede Sylfaen » Jeu 10 Fév 2022 22:36

franck95210 a écrit:- chaud pour Jadot, Zemmour, Le Pen et Melanchon ; l'initiative de Bayrou devrait les sauver au cas où ...

Zemmour, Le Pen et Mélenchon oui, en revanche je ne crois pas que Jadot soit concerné par la généreuse initiative du Modem (bon après il y a fort à parier qu'il n'en aura pas besoin)
Sylfaen

Messagede Républicain67 » Ven 11 Fév 2022 09:06

Si le geste de Bayrou est louable (permettre de faire vivre la démocratie), il est aussi très intéressé. La macronie sait pertinement qu'il est beaucoup plus facile pour Macron d'avoir Le Pen ou Zemmour face à lui au second tour que Pécresse.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Xav » Ven 11 Fév 2022 10:19

Républicain67 a écrit:Si le geste de Bayrou est louable (permettre de faire vivre la démocratie), il est aussi très intéressé. La macronie sait pertinement qu'il est beaucoup plus facile pour Macron d'avoir Le Pen ou Zemmour face à lui au second tour que Pécresse.

A mon avis, c'est Pécresse qui a le plus intérêt à ce que Zemmour et Le Pen aient tous deux leurs 500 signatures.
Actuellement les scores assez proches de ces deux derniers font que Pécresse a une chance d'accéder au second tour.
Mais s'il n'y en avait qu'un des deux en lice, il est très probable que celui-ci récupérerait une majorité de voix de son concurrent malheureux. Et donc l'accession de Pécresse au second tour deviendrait beaucoup plus difficile.
Xav

Messagede Républicain67 » Ven 11 Fév 2022 10:50

Vous avez raison d'autant que Marine Le Pen n'est pas que menacée par Éric Zemmour. D'après Valeurs actuelles, un score honorable de Fabien Roussel pourrait aussi lui coûter l'accès au second tour. Le candidat PCF pourrait séduire une partie de l'électorat le plus populaire (et le moins identitaire, celui qui surtout tenté par la démagogie sociale et le positionnement protestataire du RN). Fabien Roussel a clairement cet électorat en cible. Notamment un électorat ex-PCF de province (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Normandie, Lorraine...). Volonté de le ramener à gauche. Si le communiste ne prenait que 1-2% des voix à MLP cela peut suffire à l'empêcher d'être au second tour. Un scénario qui a sans doute échappé à la macronie.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede pierrep » Ven 11 Fév 2022 11:02

CARL a écrit:
newritture a écrit:Maintenant je ne suis pas certain que ça aide des petits candidats, ça poussera surtout Mélenchon et Pécresse (et dans une moindre mesure Le Pen, Macron, Hidalgo et Roussel, même si Zemmour et Jadot ont des promesses de parrainages en Polynésie à ma connaissance).

Le Z. peut compter sur la signature du maire d'Ouvéa, si elle n'est pas déjà enregistrée.

Le Z. dites-vous ? peut-être éviter ce genre de familiarité par rapport à un individu qu'il convient de ne pas banaliser ni de rendre familier puisqu'il est dangereux et déjà multi-condamné pour incitation à la haine raciale ..
pierrep

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos