Le Parisien annonce d'autres départ du PS pour Macron, François Rebsamen, ce qui ne surprendrait personne même s'il dit pour l'instant ne pas être sur de son choix, et Claude Bartolone, ex président de l'AN. A suivre, mais l'attractivité de Macron reste forte.
Comme l'indique Chloé Morin dans cette interview : "En cette fin d’année 2021, le président jouit d’une popularité d’environ 40 % (selon BVA), soit un niveau égal à celui atteint au début de la crise sanitaire, et de 15 points supérieur à son niveau le plus bas, atteint au moment de la crise des « gilets jaunes ». Une telle remontée est historiquement très rare."
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.htmlJ'ai l'impression de revivre une partie de 2017 ou autour de moi on ne parlait de Macron que d'un phénomène médiatique quand je voyais bien, dans d'autres cercle, un réel engouement. Il n'est peut-être plus aussi fort, ou a encore changé de zone en se droitisant (et là je ne connais plus grand monde) mais le maintien du soutien au président m'a toujours impressionné, comme l'inéluctabilité de son socle lui permettant l'accès au second et, en effet, sa capacité politique assez dingue à rebondir, par ex avec le Grand débat et la CCC, qu'on peut juger des gadget, mais qui lui ont permis d'éteindre l'incendie sur le moment.