pba a écrit:alamo a écrit:l n'est même pas pensable que Le Pen ou Mélenchon ne les aient pas, cela justifierait que la plupart des pays de la planète refusent de reconnaître la légitimité du président élu en France (ce que Macron a fait pour d'autres pays pour beaucoup moins que ça)
J'ai du mal à imaginer que Zemmour ou Jadot ne les obtiennent pas, et là aussi cela poserait un problème démocratique.alamo a écrit:Au vu des résultats de 2017 encore plus que des sondages, la France et la démocratie ne peuvent pas se permettre d'empêcher Le Pen ou Mélenchon de se présenter, le scrutin n'aurait plus aucune légitimité, donc le vainqueur non plus à l'international (Loukachenko et d'autres auraient beau jeu de ne pas reconnaître la légitimité du "régime" français; et là c'est une boutade, parce que ce seraient plutôt la Chine et la Russie qui ricaneraient)
Si quelques jours avant le scrutin il manquait des parrainages, consigne serait donnée de leur fournir (plus simple que de remettre en cause le système administratif au dernier moment)
Vous avez une curieuse conception de la démocratie...
La loi est la loi "duralex sed lex ": où voyez vous que la légitimité internationale serait remise en cause si un postulant n'avait pas ses présentations, dites parrainages ...Chine ou Russie n'ont pas de brevet de démocratie à nous donner, ou alors ce serait une farce .... Qu'ils commencent à organiser des élections ...
Demandez vous si ces postulants sont présentables .. Si j'étais maire (ce qui aurait pu se produire ), je n'aurais pas donné un blanc seing forcé par quiconque : si j'étais encarté, j'aurais donné mon top départ à mon parti .
Cette idée qu'une consigne puisse être donnée, me parait possible, mais je suis sur qu'elle serait visible , pourrait se retourner contre son bénéficiaire et interprétable politiquement .
La non candidature accepté de quiconque n'est pas un scandale, mais l'application de la loi que nul sondage ne remplace ...
Si une nouvelle loi a lieu à compter de juin 2022, pourquoi pas ?
Nivek a écrit:Vous comparez uniquement la 1ère journée du publication des parrainages de 2017 avec le cumul des 1ère et 2ème journées pour 2022.
Les véritables chiffres sont les suivants :
Arthaud 2017: 314, 2022: 138
Asselineau 2017: 60, 2022: 56
Dupont-Aignan 2017: 205, 2022: 77
Fillon 2017: 1155, Pécresse 2022: 324
Hamon 2017: 334, Hidalgo 2022: 266
Lassalle 2017: 70, 2022: 124
Le Pen 2017: 84, 2022: 35
Macron 2017: 464, 2022 529
Mélenchon 2017: 136, 2022: 100
Poutou 2017: 36, 2022: 54
Corondar a écrit:e rejoins Alamo pour dire que si jamais Le Pen ou Mélenchon (ou même Jadot) ne pouvait être candidat faute des 500 signatures, je trouverai aussi que ce serait là un terrible signal pour la vitalité de ce scrutin démocratique, empêchant de facto des millions de gens de pouvoir voter en faveur de leur candidat de choix.
Ramdams a écrit:De son côté, le sénateur François Patriat et président du groupe LREM au Sénat, est "fou furieux" de ne pas être le premier sénateur à parrainer Macron. L'homme dit avoir déboursé 35 € de frais postaux... pour rien. Son nom ne figure toujours pas dans la liste.
Un comportement de petit courtisan assez risible.
Source
Ramdams a écrit:De son côté, le sénateur François Patriat et président du groupe LREM au Sénat, est "fou furieux" de ne pas être le premier sénateur à parrainer Macron. L'homme dit avoir déboursé 35 € de frais postaux... pour rien. Son nom ne figure toujours pas dans la liste.
Un comportement de petit courtisan assez risible.
Source
Azertyuiop a écrit:Pour l'instant, et ce pour presque tous les candidats, ce ne sont clairement pas les soutiens les plus médiatiques qui ont parrainé, sauf pour les macronistes où tous les Estrosi et cie ont dû camper devant le CC pour se disputer le statut de favori du roi...
Fabien a écrit: En 2017, les premiers chiffres n'avaient été publiés qu'une semaine après l'ouverture de l'envoi des parrainages, la première publication d'alors correspond donc à la deuxième de cette année...
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités