alamo a écrit:l n'est même pas pensable que Le Pen ou Mélenchon ne les aient pas, cela justifierait que la plupart des pays de la planète refusent de reconnaître la légitimité du président élu en France (ce que Macron a fait pour d'autres pays pour beaucoup moins que ça)
J'ai du mal à imaginer que Zemmour ou Jadot ne les obtiennent pas, et là aussi cela poserait un problème démocratique.
alamo a écrit:Au vu des résultats de 2017 encore plus que des sondages, la France et la démocratie ne peuvent pas se permettre d'empêcher Le Pen ou Mélenchon de se présenter, le scrutin n'aurait plus aucune légitimité, donc le vainqueur non plus à l'international (Loukachenko et d'autres auraient beau jeu de ne pas reconnaître la légitimité du "régime" français; et là c'est une boutade, parce que ce seraient plutôt la Chine et la Russie qui ricaneraient)
Si quelques jours avant le scrutin il manquait des parrainages, consigne serait donnée de leur fournir (plus simple que de remettre en cause le système administratif au dernier moment)
alamo a écrit:Concernant Taubira, son arrogance surréaliste (poussez-vous de là que je m'y mette)
.
alamo a écrit:otre répose est totalement grotesque et montre que vous ne comprenez pas ce que vous lisez
Ce n'est pas la première fois...
alamo a écrit:Pas difficile à comprendre. Enfin je croyais...
alamo a écrit:'ai donc juste dit que si deux candidats d'opposition qui à l'élection précédente avaient terminé 2ème et 4ème (pas loin derrière) du premier tour (j'ai bien dit que je me foutais des sondages) se voyaient interdits de se présenter cette année ce serait un déni de démocratie
alamo a écrit:ce serait un déni de démocratie qui décrédibiliserait totalement le président "élu" quand il voudrait justement aller donner des leçons au reste de la planète.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités