de Eco92 » Mar 1 Fév 2022 20:45
Dans les choses intéressantes, une grande part de ces élus de petites villes étaient déjà maire en 2017. Si certaines évolutions (NDA ou Fillon à Zemmour) ne surprennent pas, d'autres sont plus étonnantes.
Les évolutions de parrainages sont les suivantes :
- Daniel Fayard, maire de Taponas, avait parrainé François Fillon ;
- Jean-Marie Hurault, maire de Thillombois, avait parrainé Nicolas Dupont-Aignan ;
- Maurice Meulin, maire de Rouvroy-les-Merles l'avait donné à Charlotte Marchandise, candidate désignée par "La Primaire populaire", qui était dans les finalistes de la primaire populaire cette année ;
- Didier Monceau, maire de Marsainvilliers, avait parrainé Jacques Cheminade ;
- Jean Renault, maire de Silly-en-Saulnois, avait parrainé Nicolas Dupont-Aignan.
Bon je ne le ferai pas chaque semaine, avec 14 c'était facile à observer ^^
En restant sur des petits socles de parrainages notons Claude Duval, maire de Montmerrei et parrain de Poutou, avait parrainé Macron en 2017.
François Darmeval, bras droit de Corinne Lepage, a bien parrainé Yannick Jadot. Les deux parrains de Mme Thouy sont de nouveaux élus.
Le seul parrainage de Kuzmanovic est un parrainage d'un maire ayant parrainé Cheminade en 2017, comme quoi le ralliement fonctionne ! ^^
Asselineau a un nombre étonnant de maires de communes délégués dans ses 10 parrainages, à voir si ça se maintiendra. Les maires déjà présents en 2020 l'avaient déjà parrainé. Idem pour Lassalle.
Je me suis arrêté là !