citoyen electeur a écrit:Elle n'a pas de parti politique pour l'épauler, à part Walwari.
pmf a écrit: Si il y avait vingt Candidats à l'élection Présidentielle 2022, j'applaudirais, car je suis profondément Démocrate et j'ai un profond respect pour tous les aspirants Candidats, y compris ceux, dont j'exècre les idées politiques.
Sylfaen a écrit:pmf a écrit: Si il y avait vingt Candidats à l'élection Présidentielle 2022, j'applaudirais, car je suis profondément Démocrate et j'ai un profond respect pour tous les aspirants Candidats, y compris ceux, dont j'exècre les idées politiques.
Le problème c'est qu'avec un système à deux tours la pluralité des candidats divise les voix et peut empêcher des candidats d'importance d'accéder au second tour là où d'autres plus clivants peuvent y accéder... Les vents de l'île de Ré portent encore les hurlement de douleurs du second tour de 2002 pour en témoigner.
Nous voici donc de retour à la question du mode de scrutin, il est vrai qu'un système de jugement majoritaire changerait certainement les résultats de nos précédentes présidentielle ainsi que de celles à venir.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités