Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Primaire Populaire.

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Primaire Populaire.

Messagede franck95210 » Dim 30 Jan 2022 20:27

La gauche Titanic n'a pas fini de nous faire rire et pleurer.
Le seul qui peut être content ce soir, c'est Montebourg. Il est sorti convenablement de cette galère et la primaire populaire le fait oublier.
A suivre ...

petit avis personnel : pour sauver le PS, il faut qu'Hidalgo se retire en faveur de Jadot avec un accord pour les législatives. Un accord à 3 avec le PCF (+ Gs et 2-3 autres mouvements DVG) serait préférable et me semble possible. Afin de sauver les meubles et des députés. Sinon c'est une chambre des députés LREM-modem/LR-centristes/RN. Comme en 1993 en gros.
franck95210

Messagede Draume » Dim 30 Jan 2022 20:40

J'hésite à décrire le résultat de la primaire soit disant populaire
Soit ce sont les diplômes du concours général du canton de Trifouily les oies (Maupassant et Flaubert)
Soit cela ressemble aux résultats du Bac avec les mentions
Ridicule ; cela va encore plus dégrader l'image de gens qui se croient de gauche .... kerMitterrand au secours , ils sont devenus fous
Draume

Re: Le résultat du Primaire Populaire.

Messagede citoyen electeur » Dim 30 Jan 2022 21:15

Stéphane a écrit:
Encore une mauvaise nouvelle pour Anne Hidalgo; la pression pour qu'elle retire sa candidature devrait s'amplifier, l'ignorera-t-elle encore longtemps ?

Pourquoi ? elle, elle a ses signatures. Est-ce que Taubira les aura ? Il ne reste que peu de temps.
citoyen electeur

Messagede pmf » Dim 30 Jan 2022 22:21

J'apprécie à leur juste valeur les propos de Draume et ils sont fort pertinents.

Le bac à sable a accouché d'un vaudeville. Bécile, selon un mot entré dans mon dictionnaire politique.
pmf

Messagede Eco92 » Dim 30 Jan 2022 22:45

Ajoutons au gag.

Anna Agueb-Porterie, candidate de la PP qui a terminée dernière, dit reconnaître le résultat mais, constatant que ça ne fait qu'ajouter une candidature en plus, annonce rejoindre la campagne de Mélenchon.

https://twitter.com/AguebPorterie/status/1487896774975049728

J'avoue que 2h après les résultats je trouve ça assez surprenant, d'autant qu'elle était candidate, qu'aurait-elle donc fait si elle avait gagnée et été devenue de fait une candidate de plus ?
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lostinthemiddle » Dim 30 Jan 2022 22:50

J'ose même pas imaginer le sketch possible si un des candidats inscrits contre leur gré aurait gagné.
lostinthemiddle

Messagede Corondar » Dim 30 Jan 2022 23:07

J'écoutais la radio en venant au boulot, certains commentateurs parlaient de candidats smiley au vu du système de notation : cela me parait bien décrire la chose...
Tout cela est quand même un peu affligeant, avec la relative bonne place de Larrouturou on peut sans doute penser que pas mal de militants et de sympathisants Nouvelle Donne ont investi le scrutin.
Si le but de tout cela était de faire l'union à gauche, on peut dire que l'objectif est largement raté. Mélenchon, Jadot et Roussel n'ont aucune raison de se retirer, disposant chacun d'une forme de légitimité à faire valoir. Maintenant Taubira aussi, même si le système de "notation" de cette "primaire" me laisse dubitatif. La seule qui peut peut-être profiter de tout ça pour tirer sa révérence ce serait Hidalgo, mais elle sa candidature parait mort-née presque depuis le début.
Mon interrogation principale sur tout ça demeure : Taubira aura t elle les 500 signatures ? Si oui, il y a fort à parier que les électeurs de gauche auront bien au moins 5 candidats principaux pour lesquels voter sur le premier tour.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Lun 31 Jan 2022 09:21

Corondar a écrit: Maintenant Taubira aussi, même si le système de "notation" de cette "primaire" me laisse dubitatif.

Le Maire de Montpellier (enseignant) a dit que ce système de notation, il le connaissait, mais pour le Brevet des collèges...
alamo

Messagede alamo » Lun 31 Jan 2022 09:36

Taubira a déjà appelé les autres candidats, les réponses ne sont pas encourageantes :
- Roussel : Taubi quoi ?
- Mélenchon : allez vous faire foutre avec vos conneries ! qu'ils s'en aillent tous !
- Jadot : alors ouiiii... mais non
- Hidalgo : je suis en voiture, je passe sous un tunnel... bzzz scrouic vroum crac broooo...
Seul Poutou veut bien lui prêter des signatures. Mail il en a pas

La deuxième tentative (il faut persévérer) n'a pas été meilleure :
- Roussel : je peux pas, j'ai un sanglier sur le feu
- Mélenchon : il va quand même falloir mettre en place un système pour ne plus être emmerdés par les démarcheurs publicitaires par téléphone ! Enfin quoi, la République c'est moi, quand même, merde !
- Jadot : le numéro que vous demandez n'est plus attribué. biiip...biip....
- Hidalgo : si c'est pour une subvention de la Ville de Paris, déposez un dossier en 28 exemplaires (et en écriture inclusive)

https://www.ladepeche.fr/2022/01/28/mai ... 074475.php

Du coup la pauvre Taubira a tenté sa chance ailleurs sans plus de succès :
- Zemmour : si la p'tite dame vient pour le ménage, c'est l'entrée de service derrière, rue du Maréchal Pétain
- Le Pen : Christiane... l'esthéticienne dans les Bronzés ?
- Macron : si tu veux des voix, t'as qu'à traverser la rue, connasse ! pardon, Brigitte...
- répondeur de Cheminade : je suis parti sur Mars, je vous rappellerai à mon retour en 2034
- Lassalle : ... ??? on n'a pas compris la réponse

C'est quand même mal barré...
alamo

Messagede grandao » Mar 1 Fév 2022 00:48

Le jugement majoritaire est un excellent mode de scrutin contrairement au scrutin actuel qui est anti démocratique. Pour le coup je trouve que c'est super de proposer un nouveau mode de scrutin parce que ça permet de débattre de ce mode de scrutin. Il a déjà été utilisé pour la convention pour le climat. Je suis sûr qu'il sera très rapidement mis en place
grandao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos