Eco92 a écrit:Anna Agueb-Porterie, candidate de la PP qui a terminée dernière, dit reconnaître le résultat mais, constatant que ça ne fait qu'ajouter une candidature en plus, annonce rejoindre la campagne de Mélenchon.
https://twitter.com/AguebPorterie/status/1487896774975049728
J'avoue que 2h après les résultats je trouve ça assez surprenant, d'autant qu'elle était candidate, qu'aurait-elle donc fait si elle avait gagnée et été devenue de fait une candidate de plus ?
daequin a écrit:Pour information, le parti auquel appartient Anna Agueb-Porterie avait voté le soutien et la participation à la compagne portée par Jean Luc Melenchon, le 26 janvier 2022 (lien vers le communiqué).
Extrait du communiqué:
"Dans la situation actuelle, nous considérons que seul le programme l’Avenir en commun, porté par Jean Luc Mélenchon, le candidat de l’Union Populaire, donne une chance d’accéder au second tour, et permet à l’écologie de rupture anticapitaliste de se regrouper, de s’organiser, de se distinguer de l’écologie d’accompagnement représentée par Yannick Jadot et les deux candidates issues de la sociale démocratie.
Le programme de l’Avenir en Commun, malgré ses limites, est le seul à ouvrir le chemin d’une rupture claire sur les plans écologique, sociaux et démocratiques face au libéralisme autoritaire de Macron, et à ceux de la droite et de l’extrême droite.
Nous ne le faisons ni en groupie, ni en supporter de Jean-Luc Mélenchon. Lorsque nous aurons des désaccords nous ne les tairons pas. Dans le même temps nous présenterons, si possible avec d’autres forces politiques, des candidats de l’écologie sociale aux législatives. "
Il y a donc une certaine logique à ce que celle ci rejoigne le candidat de "l'avenir en commun"
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités