Corondar a écrit:citoyen electeur a écrit:Draume a écrit:Valérie Pécresse détient des actions à Alstom alors qu'elle est présidente d'Ile de France mobilités. Ce qui est totalement illégal.
Draume : Illégalité ! Quel texte ?
Ce qui semble illégal, d'après la vidéo de Blast, c'est qu'elle ait caché avoir ces actions. Elle aurait du être transparente vis à vis de l'autorité du même nom sur la vie publique.
Mais cette affaire est-elle en train de faire "pschitt" ? Sur Tweeter, cette info n'est pas reprise par les habituels chevaux-légers de LFI, RN, EZ.....
Seuls des militants de base s'emparent du sujet.
Je ne serai en effet pas surpris que cette "polémique" ne prenne pas vraiment, en tout cas, pas autant que l'affaire Fillon il y a 5 ans. On est sur un dossier nettement plus technique, qui parlera nettement moins au grand public (chez Fillon on parlait emplois fictifs pour madame et style de vie dispendieux avec des cadeaux de personnes sentant le souffre). Là , outre que je ne suis pas persuadé que le fait d'avoir des actions d'Alstom ait été interdit à Pécresse (si des experts en la matière peuvent apporter leur expertise ?), si le seul élément répréhensible est un oubli de déclaration à une autorité de surveillance de la vie publique, je ne suis pas certain que ça prenne beaucoup d'ampleur ?
Voire, après l'affaire Fillon, il y aura bien quelques adeptes de la théorie du complot pour dénoncer un acharnement contre le candidat LR, avec un petit élan de "sympathie" pour la "victime" des "hommes de l'ombre" ?
A la limite si on découvrait que les actions n'étaient pas déclarées aux impôts, ça pourrait être plus problématique pour Pécresse ?
Sylfaen a écrit:Sachant que pour le candidat LREM la presse en arrive à faire des récapitulatifs de toutes les affaires ayant émaillé son mandat sans que cela n'ait d'incidence visible sur son pourcentage d'intention de vote, je doute que cette petite affaire émeuve beaucoup, à ce niveau les français sont anesthésiés...
https://www.francetvinfo.fr/societe/aff ... 25835.html
lostinthemiddle a écrit:Sylfaen a écrit:Sachant que pour le candidat LREM la presse en arrive à faire des récapitulatifs de toutes les affaires ayant émaillé son mandat sans que cela n'ait d'incidence visible sur son pourcentage d'intention de vote, je doute que cette petite affaire émeuve beaucoup, à ce niveau les français sont anesthésiés...
https://www.francetvinfo.fr/societe/aff ... 25835.html
Après, la réputation de magouilleurs colle beaucoup plus à la peau de LR que de LREM.
Corondar a écrit:Je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'actuellement, la campagne Pécresse connait un léger trou d'air ?
Niveau sondages, elle stagne ou elle baisse, j'ai pas le sentiment qu'elle imprime beaucoup dans l'opinion, elle aussi doit faire face à quelques défections (pas plus que Le Pen, voire moins ?). Mais bon, elle est toujours dans la course pour le second tour, j'imagine que c'est déjà ça.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité