benoit49 a écrit:Pour info mélenchon n'est pas d'extrème gauche, son programme est social démocrate radical.Sa personnalité est elle par contre parfois extrème dans ses emportements divers et variés et cela le dessert irrémédiablement dans sa quête du graal...
Estagel66 a écrit:Fabien Roussel est la surprise de la Gauche. On comprend que la rupture entre le PCF et LFI est plus idéologique que liée à des personnes.
BVA le donnait à 1.5% puis au dernier sondage 3%. Les autres sondeurs sont à ce pourcentage.
Il peut même devancer Hidalgo en avril !!!!
Il est à noter qu'il n'a pas été retenu comme candidat à la Primaire Populaire alors qu'il est le seul candidat de Gauche de l'Ancien Monde.
Estagel66 a écrit:Les sondages doivent être étudiés sur le long terme afin de dégager des évolutions.
Macron est stable par rapport à décembre (24.19%) mais on assiste depuis 10 jours une baisse sensible (-1.5% en 1 semaine sur la moyenne des 2 rollings quotidiens).
Le Pen a progressé ce mois-ci (+1.15%) mais elle semble stable maintenant autour de 17-18%. Par contre, au 2nd tour, face à Macron, elle est en dynamique, toujours un peu moins que Pécresse (1 à 3 points).
Pécresse a démarré le mois de janvier à 16% et s'est maintenu à ce score. Toutefois, on assiste depuis peu à une progression vers 17%, voire 18% pour Opinion Way-CNews. C'est la même tendance que l'on observe pour le second tour.
Zemmour après un passage à vide en début de mois amorce depuis 15 jours une remontée (+1.5% sur la moyenne des 2 rollings quotidiens) et retrouve son niveau de décembre : autour de 13%.
A Gauche, l'entrée en lice de Taubira la booste. Elle a progressé de 2 points environ.
En conclusion :
Macron est en baisse, Zemmour revient et au 2nd tour, ce sera compliqué pour Macron face à Pécresse et Le Pen.
Pour moi, la phrase contre les vaccinés et le faux-suspense sur sa candidature ne sont pas appréciés des français. Plus il retarde sa déclaration de candidature, plus sa réélection sera difficile.
Zemmour affaiblit Le Pen et par conséquence, facilite l'accession de Pécresse au 2nd tour qui commence à récupérer un électorat de Droite qui penchait vers Macron. Pécresse ne peut progresser que dans cet électorat de centre-droit.
Pécresse a perdu en janvier l'électorat de la Droite de la Droite qu'elle avait gagné en décembre d'où son trou d'air de janvier.
Républicain67 a écrit:benoit49 a écrit:Pour info mélenchon n'est pas d'extrème gauche, son programme est social démocrate radical.Sa personnalité est elle par contre parfois extrème dans ses emportements divers et variés et cela le dessert irrémédiablement dans sa quête du graal...
Nous sommes d'accord, mais le soutien apporté par JLM a des dictatures ou régimes peu démocratiques (Cuba, Venezuela) le font paraître comme extrêmiste.
Estagel66 a écrit:Fabien Roussel est la surprise de la Gauche. On comprend que la rupture entre le PCF et LFI est plus idéologique que liée à des personnes [...]
Il est à noter qu'il n'a pas été retenu comme candidat à la Primaire Populaire alors qu'il est le seul candidat de Gauche de l'Ancien Monde.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités