citoyen electeur a écrit:La candidate socialiste tenait un meeting à Aubervilliers, elle attendait 1500 personnes. Or, comme le fait remarquer BFM TV, depuis la salle, il y a beaucoup de chaises vides. Est-ce son 'grand meeting' sur Paris et petite couronne ? Ou y-en-t-il d'autres sur Paris de prévus ?
https://twitter.com/BreakingInfosJR/sta ... 8881350665
Corondar a écrit:Si j'étais membre de la direction du PS, j'envisagerai sérieusement de retirer sa candidature et de se rallier à la candidature de Jadot.
citoyen electeur a écrit:Corondar a écrit:Si j'étais membre de la direction du PS, j'envisagerai sérieusement de retirer sa candidature et de se rallier à la candidature de Jadot.
De Jadot ou de Taubira.
Jadot, au nom de la réciprocité ?
Corondar a écrit:citoyen electeur a écrit:Corondar a écrit:Si j'étais membre de la direction du PS, j'envisagerai sérieusement de retirer sa candidature et de se rallier à la candidature de Jadot.
De Jadot ou de Taubira.
Jadot, au nom de la réciprocité ?
Outre une éventuelle réciprocité par rapport à 2017, j'ai quand même un peu le sentiment que beaucoup au PS ont quelques rancœurs envers Taubira, aussi bien pour sa candidature en 2002, que pour sa nouvelle tentative en 2022 ?
Et puis, quitte à se rallier, autant le faire avec Jadot pour bricoler un éventuel accord PS-EELV pour les législatives derrière. Parce que la candidature de Taubira, niveau appareils politiques et accords législatifs derrière, ça risque pas d'aider beaucoup le PS à sauvegarder un maximum de sièges de députés ? Au moins, en cas d'accords avec EELV, il y aurait moyen de se mettre d'accord sur certaines circonscriptions pour jouer la qualification, voire la victoire ici ou là . Un soutien éventuel à Taubira apporterait moins de plus valu de ce côté là ?
Mais comme le rappelle pmf, il y a parfois des popotes internes qui échappent aux observateurs lambda de la vie politique...
Relique a écrit:Justement, le ralliement à Taubira serait bien plus avantageux pour le PS. Taubira n'a pas de maillage territorial et s'ils réussissent à obtenir un accord rapide, le PS pourrait obtenir ce qu'il veut aux législatives. Au contraire des Verts qui ont toujours des exigences déraisonnables dans les négociations, et plombent bien souvent les candidatures à cause de cela.
PhB a écrit: Relique a écrit:
Justement, le ralliement à Taubira serait bien plus avantageux pour le PS. Taubira n'a pas de maillage territorial et s'ils réussissent à obtenir un accord rapide, le PS pourrait obtenir ce qu'il veut aux législatives. Au contraire des Verts qui ont toujours des exigences déraisonnables dans les négociations, et plombent bien souvent les candidatures à cause de cela.
Des exemples ? Pour ma part j'ai plutôt l'impression que les Verts puis EÉLV ont quasi systématiquement été réduits à portion congrue par le PS (sauf peut-être aux dernières municipales ?). Si les négociations des législatives devaient s'engager sur la base d'un vote présidentiel qui donnerait les mêmes résultats que les sondages présidentiels actuels, avec Jadot qui fait un score 3 fois supérieur à Hidalgo, il serait cohérent de réserver les 3/4 des circonscriptions à EÉLV et 1/4 seulement au PS... Mais qui au PS accepterait d'avaler ce boa constrictor que, pourtant, le PS a fait avaler aux Verts puis à EÉLV pendant des lustres ?
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités