Corondar a écrit:On pourrait avoir une source référençant les violences (commises ou à venir ?) des antifa contre les maires parrainant Zemmour ou Le Pen ?
Les violences contre les élus, en particulier locaux sont hélas en progression. Les violences des antifas sont aussi nombreuses, et ce, depuis des années, sans que la Justice puisse faire entendre raison aux agresseurs. Les violences contre les maires qui auraient parrainé EZ ou MLP seraient à craindre, selon Yves Thréard, à la fin de cette courte vidéo :
https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20220113Corondar a écrit:Le souci principal que j'ai avec les 500 parrainages, c'est qu'au départ cette condition (qui avant ne nécessitait que 100 signatures) avait pour but d'empêcher des candidatures jugées "folkloriques", pas de faire un tri entre les idées qui seraient démocratiques de celles qui ne le seraient pas. A mon sens, ce tri là , c'est aux électeurs de le faire.
Si le rôle des maires était de filtrer les candidatures folkloriques, pourquoi, dans ce cas, ne pas permettre aux maires, non plus de 'parrainer', avec la suspicion de soutenir la candidature, mais juste de "filtrer" ce qui serait de l'ordre de l'acceptable, du décent, autant de fois qu'un candidat lui demandera. Peut-être dans ce cas, faudrait-il monter à 1000 signatures ? En filtrant puis en acceptant des candidatures diverses, parfois contradictoires, le maire pourrait éviter les pressions venant de l'intercommunalité, ou de la région.