Michel29 a écrit:Je viens de tester le site "cluster17" ci-dessus...
ça colle parfaitement pour moi...
Eco92 a écrit:De mon point de vue Jadot paie plutôt une mauvaise campagne et le manque de main tendues à la dynamique de la campagne de Sandrine Rousseau (ce n'est pas comme s'il passait de 20% à 7%, il avait une base de laquelle il chute y compris chez ceux le soutenant). Pécresse, au lendemain de son élection, était chez Ciotti, ça eu son effet, au moins ponctuel. Actuellement dans les médias la seule écolo qu'on entend c'est Rousseau et son passage aux Grandes gueules était plutôt efficace, elle clive bien sûr, mais elle a une force de frappe médiatique que n'a pas Jadot et dans son discours est loyale au candidat écolo, il aurait gagné à mieux l'inclure, rien n'est fini bien sur mais l'absence de boost post primaire et des gestes d'ouvertures comme l'arrivée de François Lamy ça n'est pas franchement excitant.
Enfin, comme en 2017, il y a l'effet "vote utile", à un moment c'était possiblement Jadot, là cet électorat est retourné chez JLM (et aurait pu aller chez Hidalgo si c'est elle qui était sondée 1ère à gauche au dessus de 10%).
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités