pmf a écrit:Vous oubliez dans votre raisonnement les Maires, de loin les plus nombreux, des Communes rurales et rendez vous donc un jour de vote aux Élections Sénatoriales dans un Département de la France profonde, de l'Indre ou de la Haute-Marne pour ne citer que ces Départements, et il en est beaucoup d'autres, et écoutez de quoi ils parlent avant d'entre à la Préfecture et accéder aux bureaux de vote.
La France, c'est 101 Départements ayant chacun leur singularité, mais trois quarts d'entre eux sont fortement ruraux et c'est la France des campagnes et elle est très attachante et très parlante, et c'est la France au même ordre que les sont les villes du Pays.
pmf a écrit:Il est temps de rappeler un principe essentiel du parrainage, à savoir que parrainer un candidat à l'élection Présidentielle ne signifie pas en principe constitutionnel que le signataire partage les idées de celui qu'il parraine, mais qu'il considère que les idées qu'il défend mérite d'être débattue dans la Campagne présidentielle.
Si j'étais Maire, ce que je ne suis pas et regrette de ne pas l'avoir été, mais c'est le lot du suffrage universel, je n'hésiterais pas à accorder mon parrainage à Philippe Poutou ou à Jean-Luc Mélenchon, et, si dans la dernière ligne droite du dépôt des parrainages, un aspirant candidat relevant d'un courant politique ne me convenant pas du tout était en passe d'être empêché de candidature faute de quelques parrainages, je serais, dans l'hypothèse que je soulève, très embarrassé de lui refuser une signature.
La Démocratie doit, selon mon acception, permettre que tous les courants de pensée représentatifs puissent être représentés à l'élection Présidentielle en général, et en particulier pour l'élection de 2022.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités