Eco92 a écrit:Il y a d'autres candidatures déclarées non-testées, Le Monde les avait recensés : Antoine Martinez (Volontaires pour la France, EXD),
Marie Cau (indépendante), Clara Egger (Espoir RIC 2022), Alexandre Langlois (Refondation 2022, indépendant). Et encore, Drouet n'est pas dans leur liste.
Ce n'est pas surprenant, ils ne sont pas testés, très peu médiatiques. Annasse Kazib, Georges Kuzmanovic et Antoine Waechter sont un peu plus connus des médias mais restent microscopiques. De fait je pense, comme dit plus haut, que pour les tout petits candidats ils reprennent simplement ceux qui ont déjà eu les parrainages, + Philippot en effet souvent testé.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/06/02/presidentielle-2022-qui-sont-les-candidats-declares-et-pressentis_6082545_4355770.html
Estagel66 a écrit:Sondage Elabe sur BFMTV
Macron 23 (-2) puis 48 %
Pécresse 20 (+ 11)puis 52%
Le Pen 15 (-5)
Zemmour 14 (+1)
Mélenchon 8 (-1)
Le second tour n'avait jamais été testé.
Républicain67 a écrit:Je remarque que quatre candidatures déclarées n'ont pour l'instant été étudiées dans aucun sondage: Eric Drouet, Annasse Kazib, Georges Kuzmanovic et Antoine Waechter. Hélène Thouy n'a été citée qu'une seule fois. Depuis que Jacline Mouraud a rejoint Eric Zemmour dans la course, elle n'est plus candidate à l'élection présidentielle.
misterjiji a écrit:Estagel66 a écrit:Sondage Elabe sur BFMTV
Macron 23 (-2) puis 48 %
Pécresse 20 (+ 11)puis 52%
Le Pen 15 (-5)
Zemmour 14 (+1)
Mélenchon 8 (-1)
Le second tour n'avait jamais été testé.
Une dynamique LR est logique après le Congrès du week-end dernier mais j'ai réellement du mal à comprendre cette hausse de 11 points. Surtout qu'en parallèle, on observe une chute de 5 points du côté de MLP.
Sociologiquement parlant, cela parait très fantaisiste en donnant l'impression qu'il fallait qu'un écart important soit de mise entre VP et MLP, tout en gardant un touche-touche entre MLP et EZ.
Je ne me prononce pas sur le second tour évoqué puisque c'est un non-sens avant le 1er tour.
Néanmoins, le fait qu'EM soit potentiellement battu est une manière de l'obliger à se déclarer très prochainement.
Pour qu'une lecture objective du sondage ELABE soit faite, il est nécessaire de rappeler que le directeur de cet institut de sondage est (ou a été) un conseiller de Pécresse, Wauquiez, et d'autres.
(je ne trouve plus la source mais il me semble que c'était dans le JDD)
Stéphane a écrit: Pour qu'une lecture objective du sondage ELABE soit faite, il est nécessaire de rappeler que le directeur de cet institut de sondage est (ou a été) un conseiller de Pécresse, Wauquiez, et d'autres.
En effet le fondateur d'Elabe est Bernard Sananès, qui a bien exercé les fonctions que vous évoquez, s'il faut en croire sa fiche Wikipedia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bernard_Sanan%C3%A8s
Estagel66 a écrit:Pour moi, une partie de la Gauche rejoint Macron et une partie de l'électorat de centre droit pro-Macron rejoint Pécresse.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité