SALVAT a écrit:Si PECRESSE est qualifiée, j'en connais un qui pourrait sérieusement envisager de faire ses valises à l'issue d'un séjour de cinq années à l'Elysée...et tous les parasites EM disparaître de la scène politique : chacun peut le deviner, c'est pour moi l'essentiel.
Bertrand SALVAT
SALVAT a écrit:Si PECRESSE l'emporte de peu sur CIOTTI, les électeurs de 1er tour d'Eric CIOTTI se sentiront toujours à l'aise dans la maison LR et flattés du score très serré enregistré
Si PECRESSE l'emporte très majoritairement lors du second tour de la primaire, les minoritaires se ressentiront comme des marginaux à l'intérieur du parti LR et ce sera une excellente opportunité pour Eric ZEMMOUR ou MLP qui pourront en récupérer lors du scrutin présidentiel.
Si PECRESSE est qualifiée, j'en connais un qui pourrait sérieusement envisager de faire ses valises à l'issue d'un séjour de cinq années à l'Elysée...et tous les parasites EM disparaître de la scène politique : chacun peut le deviner, c'est pour moi l'essentiel.
Bertrand SALVAT
Ramdams a écrit:Je pense aussi que Bertrand Salvat prend un peu ses fantasmes pour des réalités. Pécresse sera pour Macron une adversaire plus redoutable que ne le serait Ciotti, mais elle n'est pas suffisamment menaçante à l'heure actuelle.
Elle a encore un électorat restreint, assez conservateur et très bourgeois, là où l'électorat de Macron est beaucoup plus hétérogène. Et il ne faut pas non plus surestimer le sentiment anti-macroniste.
SALVAT a écrit:Si PECRESSE est qualifiée, j'en connais un qui pourrait sérieusement envisager de faire ses valises à l'issue d'un séjour de cinq années à l'Elysée...et tous les parasites EM disparaître de la scène politique : chacun peut le deviner, c'est pour moi l'essentiel.
Bertrand SALVAT
Ramdams a écrit:Je pense aussi que Bertrand Salvat prend un peu ses fantasmes pour des réalités. Pécresse sera pour Macron une adversaire plus redoutable que ne le serait Ciotti
Xav a écrit:Ramdams a écrit:Je pense aussi que Bertrand Salvat prend un peu ses fantasmes pour des réalités. Pécresse sera pour Macron une adversaire plus redoutable que ne le serait Ciotti
Je ne suis même pas totalement sûr qu'elle soit plus redoutable que Ciotti.
Car si la campagne de Zemmour ne redécolle pas, ce dernier pourrait être amené à se retirer au profit de son "ami" Eric Ciotti. Il ne le ferait jamais pour Pécresse.
Il serait alors possible à Ciotti de passer devant Le Pen et de devenir le candidat favori des nationalistes.
Il pourrait ainsi accéder au second tour.
Ce sera sans doute plus difficile pour Pécresse, obligée de jouer à l'équilibriste en cassant son image de bourgeoise pour séduire l'électorat populaire sans trop renier ses idées pour ne pas perdre ses partisans tentés par le vote Macron.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités