pmf a écrit:La République française est, de par sa Constitution, Laïque, et, si le jour du 25 décembre a été déclaré jour férié, c'était afin de permettre aux Catholiques de fêter, comme ils l'entendaient, la date de naissance supposée, ou plutôt fixée de manière conventionnelle, de Jésus de Nazareth considèré dans la Religion catholique comme le Messie envoyé sur terre pour sauver les Hommes par son Père supposé et appelé Dieu.
Une recherche cursive m'a permis de me rappeler que Noël vient du mot Nativité. Quant à l'usage du mot Noël dans la langue française, il est utilisé pour parler des vacances de Noël, que j'appellerai plutôt vacances de fin d'année, et aussi pour évoquer le jour de Noël ou la veillée de Noël ou le réveillon de Noël ou la Messe de Noël, celle du 25 décembre car au soir du 24 décembre, c'est la Messe dite de Minuit qui symbolise également la naissance de Jésus le Nazaréen.
Alors, écarter le mot Noël des festivités de fin d'année n'a guère de sens car il faut toujours se souvenir du passé de sa Civilisation et ne pas oublier également que la société de notre bonne et vieille et immuable France est d'origine judéo chrétienne.
citoyen electeur a écrit:Ouch la claque pour Bertrand ...
La surprise : Eric Ciotti. Il faudra surveiller les futures élections locales dans les Alpes Maritimes, et voir quels sont les élus locaux qui suivront Ciotti, et ceux qui suivront Estrosi.
Mais sans surprise, ce sera V Pécresse qui sera choisie, car les partisans de XB se reporteront en masse sur elle.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités