Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Valérie Pécresse

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Éric Ciotti

Messagede citoyen electeur » Dim 21 Nov 2021 08:13

Julien Aubert apporte son soutien «logique» à Éric Ciotti

Le président d'Oser la France estime dans le Journal du Dimanche qu'«Eric Ciotti ayant repris la totalité de nos propositions», il est «logique» de le soutenir au premier tour.

Le président d'Oser la France Julien Aubert a affirmé au Journal du Dimanche qu'il apporterait son soutien à Éric Ciotti lors du congrès où Les Républicains désigneront leur candidat à la présidentielle, même si son mouvement «restera neutre».

https://www.lefigaro.fr/politique/congr ... i-20211121
citoyen electeur
 
Messages: 1312
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede Estagel66 » Mer 24 Nov 2021 08:55

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... -32280629-[a-la-une]-20211124-[zone_edito_2_titre_6]&M_BT=34598350953030

Le Monde compare les programmes des 5 candidats.
Estagel66
 
Messages: 1012
Inscription: Sam 28 Déc 2013 23:42

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede pmf » Mer 24 Nov 2021 09:59

Si j'étais adhérent de Les Républicains, ce que je ne suis pas, je voterais pour Philippe Juvin au titre de ses positions sur la Justice et sur la Police, même si je suis opposé au retour des peines plancher au nom de l'individualisation des peines.
En revanche, j'applaudis des trois mains à la proposition de Philippe Juvin de faire cesser les mises sous écrou provisoire en cas de Délit, bien entendu, comme l'indique très justement Philippe Juvin, sauf en cas d'atteinte à une personne.
Son idée de prévoir que toute Commune de plus de 10 000 habitants devrait disposer d'une Police Municipale me convient bien.
Il ne l'a pas évoqué, car il vit en milieu très urbain, mais il existe aussi un besoin de Police Rurale et pour cela les Intercommunalités sont les plus appropriées en la matière comme c'est le cas dans le secteur de Caux Seine en Seine-Maritime.
Cette Police Rurale est notamment axée sur la lutte contre les dépôts sauvages d'ordures ménagères et de gravats qui polluent l'environnement et elle peut être un précieux auxiliaire pour la Police de l'Eau, dont je suis un fervent soutien.
N'abîmons pas nos Forêts et nos Cours d'Eau, ils sont sources de Vie.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede citoyen electeur » Mer 24 Nov 2021 11:00

pmf a écrit:Cette Police Rurale est notamment axée sur la lutte contre les dépôts sauvages d'ordures ménagères et de gravats qui polluent l'environnement et elle peut être un précieux auxiliaire pour la Police de l'Eau, dont je suis un fervent soutien.
N'abîmons pas nos Forêts et nos Cours d'Eau, ils sont sources de Vie.


On est à deux doigts d'une police environnementale.

Ce que vous décrivez s'appellent des gardes champêtres.
citoyen electeur
 
Messages: 1312
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede pmf » Mer 24 Nov 2021 13:37

S'appelaient des Gardes Champêtres et désormais ce sont des Policiciers de Police Rurale agissant au titre d'une Intercommunalité disposant d'un capacité financière importante avec la présence d'une zone d'activités importante comprenant un fleuron, la Raffinerie Esso implantée en Basse Seine au long de notre Fleuve préféré et unique en ses méandres.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede emile » Mer 24 Nov 2021 17:47

La police de l'environnement existe bien...
De même le garde champetre de naguère s'appelle policier municipal. En tout cas c'est le cas dans ma commune de 2500 habitants.
emile
 
Messages: 310
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:15

Le baiser empoisonné de Renaud Muselier à X Bertrand

Messagede citoyen electeur » Mer 24 Nov 2021 19:15

Renaud Muselier annonce son soutien à Xavier Bertrand, qui le refuse

La suite sur Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... d-20211123

Chicaneries et guerres picrocholines de politique politicienne, traduction, telle que je le comprends :
Muselier sait que Macron va gagner, il lâche donc son camp, et va se vendre auprès du président sortant.
Il quitte LR, mais apporte son soutien à XB. Pourquoi apporter un soutien à un candidat du parti que l'on quitte ? bonjour la logique !

XB pouvant l'emporter contre EM, il faut le couler, en lui attachant un boulet au pied : faisons-lui le baiser de la mort, un soutien comme la corde soutien le pendu. Muselier apporte son soutien à XB, qui, sentant le piège grossier, refuse son soutien.
C'est un peu trop voyant pour que ça fonctionne.
Petites phrases, boules puantes et coups tordus, tout l'attirail des présidentielles ( ou de toute campagne électorale ) va servir encore une fois.

Qu'en pensera l'électeur ?
Que pensera l'électeur LR de Provence-Alpes-Côte d'Azur de ces manigances ? avoir voté LR pour voir la tête de liste rejoindre le camp adverse.... Est-ce que cela va bénéficier à XB ? Au niveau local, est-ce que les votes pour Eric Ciotti vont monter dans sa région ?
Dernière édition par citoyen electeur le Mer 24 Nov 2021 23:39, édité 1 fois.
citoyen electeur
 
Messages: 1312
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede Eco92 » Mer 24 Nov 2021 22:55

RAPPEL DE LA MODÉRATION : les règles du forum indiquent clairement de ne pas copier-coller les articles, c'est du vol de contenu. Merci de les résumer, de mettre éventuellement des citations entre guillemets puis le lien. Cela fait plusieurs fois qu'on vous le dit, personnellement je supprimerai tout vos prochains messages de ce type, ce qui est dommage car il y a de l'information.

Le lien vers les règles est sur toutes les pages de ce forum, mais pour mémoire :https://www.politiquemania.com/forum/site-f10/regles-forum-t461.html

Ce passage précis concerne notre sujet :
Les copiés / collés d'articles ou autres ressources disponibles sur le net sont interdits. Comme l'usage le veut, il est autorisé de citer un bref passage d'un article à condition de faire figurer la source.


Mais j'incite le dernier contributeur à relire tout le règlement, assez bref. Merci.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9588
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede citoyen electeur » Mer 24 Nov 2021 23:41

Eco92 a écrit:RAPPEL DE LA MODÉRATION : les règles du forum indiquent clairement de ne pas copier-coller les articles, c'est du vol de contenu. Merci de les résumer, de mettre éventuellement des citations entre guillemets puis le lien.


Vous êtes le premier à l'écrire, j'en ai publié un certain nombre sans que les autres membres réagissent. J'ai modifié.
citoyen electeur
 
Messages: 1312
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede Eco92 » Jeu 25 Nov 2021 07:45

Je crois avoir déjà vu des rappels aux règlements vous concernant mais sur ce point précis l'affaire est close, je vous remercie de la prise en compte de la remarque votre nouveau message est bien dans l'esprit.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9588
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités