Bonjour.
Pour mon premier message, félicitation pour les interventions que j'ai pu lire. Il est bien rare sur un forum politique de lire des contributions factuelles de qualité. Le plus souvent ça tourne en joutes partisanes stériles.
En outre, il me semble que aucun fil ne parle de PrédiPOL. Le concept est plus sérieux que l'on pourrait le croire. Basé sur le phénomène d'émergence, autrement dit
"l'intelligence des foules" : un grand nombre personnes peuvent avoir, ensemble en moyennant leurs positions, raison d'un expert seul.
Sur PrédiPOL, Le Figaro, demande à ses internautes de prendre des paris sur les prochaines élections régionales. À la manière d'une place boursière, il s'agit de vendre ou d'acheter des actions selon que l'on croit ou non à la réalisation d'un pari. Dans cette affaire, je ne suis qu'un simple joueur, sans autre intérêt que de prendre la meilleur place possible.
Pour l'anecdote, et pour ceux qui s'intéressent à l'économie, il est à signaler la constitution de bulles spéculatives, sur un grand nombre de paris, qui sont pas sans rappeler les bulles internet de 2001, immobilière , sur les matière premières 2007/2008. La fabrication de ce genre de bulles est le deuxième enseignement de ce "jeu", gratuit et virtuel.
J'attends avec impatience vos commentaires avisés.
PrédiPOLPS: Ceci n'est pas du Spam.