citoyen electeur a écrit:Les prétendants à l’Élysée s’entourent de stratèges numériques pour mieux cibler les électeurs.
Ces services de Big Data coûtent cher, et ils peuvent faire gagner un candidat.
https://www.lefigaro.fr/medias/presiden ... s-20211024
Les candidats ayant suffisamment d'argent pourront s'offrir ces services, soit directement, soit indirectement, via un think tank. Ce sera toujours ça qui n'apparaîtra pas dans le budget officiel du candidat.
Les petits candidats ne feront, dans cette élections, vraiment que de la figuration. Entre ça et la chasse aux maires...
citoyen electeur a écrit:Pour se présenter, il faut obtenir les 500 signatures.
Pour avoir ces signatures, il faut aller les chercher avec les dents, il faut des militants sur le terrain, beaucoup. Il faut encadrer ces militants, il faut donc un encadrement aguerri, sur tous les départements. à Gauche, cela ne devrait pas poser de problèmes, même pour Montebourg.
ça va être chaud pour les écolos, mais les militants sont nombreux, déterminés, ont des relais dans les médias. Ils devraient y arriver.
à droite, ce sera plus dur. Les maires subissent des pressions, certains le reconnaissent. Le jour où un maire enregistrera une pression de son parti ou d'un membre du Conseil départemental, ou régional, que ce soit en direct ou par téléphone, si ce genre de message est diffusé sur les réseaux sociaux, ce sera un scandale, le parrainage deviendra anonyme.
à droite, donc, au delà de LR, seul le RN possède une structure militante établie. Cette structure connaît les arcanes de la chasse aux maires. Et MLP a déjà au moins 200 élus locaux dans sa poche.
NDA a vu partir une bonne partie de ses cadres. Cela va donc être difficile de former et aider les militants. Et l'argent n'est pas là . L'égo du patron ne suffit pas.
Les patriotes.... Pas d'argent, aucun élu, une structure de cadres dont on peut mettre en question l'existence...
seul FP a l'expérience de la chasse aux maires.
Asselineau : un procès pour mœurs en perspective, ses cadres l'ont quitté. Aucun élu. Comme les 2 précédents, aucune source publique de financement.
Ces 3 là n'ont aucune chance.
Le Z.
Pas de parti.
Pas d'élu.
Pas de militants sur le terrain.
Aucune expérience de la chasse aux maires.
Aucune expérience technique d'une organisation d'une élection.
Quand on a écrit ça, on en déduit que le Z n' aucune chance.
Mais...
Habile orateur, il saura drainer des donateurs fortunés.
Connaisseur de la vie politique il sait reconnaître un pur-sang d'un cheval à bascule. Il connait les défauts et qualités des uns et des autres.
S'il arrive à convaincre une équipe déjà aguerrie, il pourra ensuite organiser et structurer les militants. Mais il lui faut faire vite. Car former des militants prend du temps, de l'énergie, faire le tri entre les bons et les cassos qui se présenteront. C'est pas en janvier ou février qu'il faudra se mettre en ordre de marche. Fin décembre, toute la logistique devra avoir été montée et validée.
S'il a eu l'intelligence de tresser de bons contacts avec tous ceux qu'il a croisé, de Lr à plus à droite, il pourrait même récupérer des hauts cadres, qui ont un gros carnet d'adresses : Messiha, des anciens du FN/RN, LP, DLF, VIA, des anciens élus régionaux et départementaux du FN/RN...., ou ceux, actuels, qui pensent que MLP n'a aucune chance.
Il peut convaincre des carriéristes : tu me soutiens, et tu auras une chance de devenir député.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité