armi24 a écrit:Républicain67 a écrit:Vous voyez Asselineau rejoindre Zemmour. Franchement, j'en doute.
Non, autant Philippot pourrait s'y retrouver sur certains aspects et en échange de sièges aux législatives mais je ne vois pas Asselineau y aller, pour seule la question européenne compte.
Philippot et Zemmour sont d'accord concernant l'immigration. Et même là , il y a des divergences. Le président des Patriotes est beaucoup plus modéré sur le sujet que le polémiste. L'ex n°2 du FN ne croit pas au "grand remplacement". Après, il semble avoir une position peu claire concernant la "réémigration", chère à Zemmour. Et encore là ça peut sembler plus radical que ce qu'il prônait autrefois au RN, même s'il ne le met pas en avant. https://www.valeursactuelles.com/societe/video-reemigration-tensions-communautaires-la-famille-traore-linterview-explosive-de-florian-philippot/ La position de Philippot sur l'immigration est même désormais plus radicale que celle du RN "normalisé". Après, ils peuvent se retrouver sur la sortie de l'OTAN et de la CEDH.
Concernant l'UE, l'euro, la politique sanitaire et surtout les questions économiques et sociales, il y a de grandes divergences entre Philippot et Zemmour. Les Patriotes restent sur une ligne étatiste: nationalisations, État-providence, État stratège... Zemmour est plutôt libéral.