Draume a écrit:Pba a écrit : Et alors, cela n'entache en rien la légitimité du vainqueur !! A moins que ce soit ce que vous sous-entendez ?
Draume : vous me faites tenir un raisonnement qui n'est pas le mien.
Trouvez vous sain qu'un président ne recueille que 18 % des inscrits (sans compter les non inscrits). 1 français sur 6
Il serait temps de se préoccuper de cette désaffection grandissante.
Visiblement encore plus forte chez les moins de 30 ans, qui sont ceux qui travaillent ; au contraire des plus de 60 ans qui sont ceux qui ont travaillé (souvent durement) , et qui votent plus.
jojomarg a écrit:En revanche, là où je vous rejoins, c'est que le différentiel d'abstention entre jeunes/actifs pauvres et personnes âgées/cadres constitue un grand problème démocratique. La faible représentation des premières catégories sur la scène politique (confer Parlement) empêche de plus en plus de Français de se reconnaître dans leurs élus.
pba a écrit:Il y a un gros problème de pédagogie dès l'école à faire de ce côté, vu le ravage fait par les réseaux sociaux et ses fake news .
Quand j'étais un jeune conseiller municipal dans les années 80, on m'avait félicité de mon engagement; maintenant, on se rit de vous voir "au service des autres "et on vous soupçonne de bénéficier d'intérêts personnels .
citoyen electeur a écrit:nombre d'élus ont mis les mains dans les caisses, de façon répétée. Et les rares sanctions ne sont pas généralement très dissuasives.
citoyen electeur a écrit:nombre d'élus ont mis les mains dans les caisses, de façon répétée.
Stéphane a écrit:Il ne s'agit pas de "nombre d'élus", mais de quelques élus qui représentent un petit pourcentage parmi une masse d'élus honnêtes.
Alainmadelinos a écrit:Au cours de cette émission Eric Brunet a parlé d'un sondage qui
allait sortir ce mardi et qui serait une bombe.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités