Eco92 a écrit:Je ne faisais que citer l'article, pourriez-vous alors nous éclairer sur cette modification et ce "TO B" que vous évoquez ? Cela reste cryptique pour moi.
TO : Texte d'Orientation anciennement Motions
A Hélène Geoffroy
B Oliver Faure
"ARTICLE 5.3.1
Principe des Primaires citoyennes
Le candidat à la présidence de la République est désigné au travers de Primaires citoyennes ouvertes à l’ensemble des citoyens adhérant aux valeurs de la République et de la gauche et co- organisées par les formations politiques de gauche qui souhaitent y participer. Les candidats aux Primaires doivent s’engager à soutenir publiquement le candidat désigné et à s’engager dans sa campagne. Au moins un an avant l’élection présidentielle, le Conseil national fixe le calendrier et les modalités d’organisation des Primaires.
ARTICLE 5.3.2
Conditions de participation au scrutin
Pour participer au scrutin, il faut remplir la triple condition suivante :
- Appartenir à la liste électorale de la République arrêtée l’année précédant l’élection présidentielle, ou justifier le
jour du vote de son inscription sur les listes électorales (par la production d’une attestation d’inscription dans le périmètre couvert par le bureau de vote), ou avoir 18 ans entre la date des Primaires et la date de l’élection présidentielle, ou être adhérent d’un des partis participant aux primaires ou d’une des organisations politiques de jeunesse de ces partis et ne pouvant s’inscrire sur cette liste électorale (étranger et/ou mineur).
- Adhérer à une déclaration de principe (via un émargement) s’engageant à soutenir les valeurs de la gauche.
- Cotiser 1 euros minimum.
ARTICLE 5.3.3
Organisation des Primaires citoyennes
L’organisation des Primaires est confiée à un Comité national composé de représentants des partis co-organisateurs
des primaires et de représentants des candidats. Ce comité est dupliqué avec la même composition dans tous les départements. La tenue des bureaux de vote et le dépouillement se font conformément aux règles applicables
aux scrutins de la République. Une Haute autorité ad hoc, composée par les partis coorganisateurs, proclame le résultat
national définitif." Statuts du Congres de Poitiers 2015