Eco92 a écrit:Ancienne députée et rare présidente à avoir réussi à faire basculer sa région, Huguette Bello, présidente du conseil régional de la Réunion, est venue aux AMFIS apporter son soutien à Jean-Luc Mélenchon. Elle l'avait parrainé en 2017 après avoir soutenu Hollande en 2012. Réélue députée avec le soutien du PCR et de LFI elle avait fait le choix de siéger avec le PCF dans la GDR, son soutien n'est donc pas anecdotique face à Roussel.
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/a-huit-mois-de-la-presidentielle-huguette-bello-soutient-jean-luc-melenchon-au-rassemblement-de-la-france-insoumise-1090372.html
SALVAT a écrit:Nous sommes à quelques mois des départementales où les binômes PCF/LFI n'ont pas été rares.
Il est compliqué de se différencier d'un parti, voire le critiquer assez fortement, en l'affrontant au niveau national quand, localement, des alliances étroites sont nouées.
Le militant et l'électeur n'y comprennent plus rien.
On retrouve cette situation entre LR et LREM, y compris dans des zones de forte influence (je n'aime pas le terme de "fief") de leaders LR particulièrement hostiles à LREM...
Les directions nationales ou départementales de ces partis ferment les yeux sur de telles configurations mais les électeurs ne sont pas aveugles et constatent la flagrante contradiction....d'où l'abstention !
Bertrand SALVAT
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités