Une alliance est-elle possible ? Côté PRG, on n'infirme pas, mais on préfère renvoyer à la convention nationale du parti sur le présidentielle qui aura lieu le 23 octobre.
Raphadu86 a écrit:Dans le JDD du jour, un article nomme "Pourquoi Hidalgo ménage Montebourg" (que je n'ai pas retrouvé en ligne) indique qu'un repas a eu lieu entre Arnaud Montebourg et Guillaume Lacroix, le président du Parti radical de gauche, fin juillet. Et l'article conclut parUne alliance est-elle possible ? Côté PRG, on n'infirme pas, mais on préfère renvoyer à la convention nationale du parti sur le présidentielle qui aura lieu le 23 octobre.
Un peu léger comme formulation, et j'avoue ne pas avoir imaginé jusqu'ici un tel attelage si d'aventure Arnaud Montebourg pouvait aller au bout.
Sergent Bauchat a écrit:Le PRG ne représente plus grand chose en 2021 sur l'échiquier politique.
Beaucoup de ses membres sont passés à LREM, ceux de Corse qui étaient naguère nombreux ont sombré avec Paul Giacobbi...
Il ne leur reste en forces vives que des élus dans la région Occitanie.
Si Arnaud Montebourg veut aller au bout de sa démarche, il devra trouver d'autres soutiens.
Au PS pour l'instant, seule Laurence Rossignol sénatrice de l'Oise le soutient.
À moins que LREM lui "prête " quelques élus pour embêter Anne Hidalgo et le PS...
Ce genre de pratique s'est déjà vu dans le passé...
Eco92 a écrit:Il devrait avoir de le soutien de la Gauche républicaine et socialiste (GRS), petit parti de gauche né du courant d'Emmanuel Maurel au sein du PS qui possède un député européen (ledit Maurel), une sénatrice (Marie-Noëlle Lienemann) et une députée (Caroline Fiat, élue comme LFI, j'ai l'impression qu'elle n'est plus forcément proche de GRS car elle a disparue du site) et quelques élus locaux (dont Bastien Faudot, conseiller département de Belfort et ex-candidat à la présidentielle du MRC, parti fondateur de la GRS).
Eco92 a écrit:Montebourg a lancé sa campagne et la "caravane de la remontada" il semble que "la remontada" soit son slogan ce qui ne me semble pas une idée très heureuse.
https://www.liberation.fr/politique/remontada-montebourg-veut-etre-le-messi-de-la-gauche-20210901_AU2ELD5FPRH6HDXFTFZYHJSHSA/
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités