VIC57 a écrit:Sénateurs sortants : 1 PS ; 1 RDSE
De son côté le radical Jean-Marc Gabouty semble hésiter à se représenter après la perte de son ancienne ville Couzeix au profit d’un divers droite. Le PS semble assuré d’au moins un siège même si ce sera plus difficile car Pérol-Dumont était en 2014 présidente du département et que le PCF représentera sûrement des candidats. Un siège LR n’est pas à exclure en fonction du candidat (mais difficile si double candidature avec Gabouty).
Pronostic : 1 Ã 2 PS, 0 Ã 1 RDSE, 0 Ã 1 LR
la nouvelle sénatrice Isabelle Briquet (PS) avait cependant un avantage pour des sénatoriales c'était la présidence de l'union des maires du département. On a déjà écrit que ce genre de présidence de structures de coopération inter-élus (centre de gestion du personnel, raccordement des réseaux etc..) était une carte de visite incroyable pour des élections sénatoriales avec ce mode de scrutin.
Ici visiblement l'intéressée se préparait a être candidate depuis plusieurs années et avait même abandonné sa mairie du Palais sur Vienne en 2020, pour des raisons compréhensibles à postériori.