Peut-être préfère-t-il jouer le coup d'après ? Peut-être veut-il éviter d'aller au casse-pipe, et risquer de retourner dans sa relative traversée du désert politique national ?
Avec ces annonces, on arriverait donc à 4 candidatures, une primaire finalement bien pâle:
- Valérie Pécresse
- Eric Ciotti
- Michel Barnier
- Philippe Juvin
Edit 18h53:
citoyen electeur a écrit:Pourquoi n'y va-t-il pas ? Ce n'est pas l'envie qui lui manque.
Apparemment si. Et c'est aussi un peu de coup d'après.
Voici ce qu'il vient de publier il y a quelques minutes sur Twitter:
Être candidat à l’élection présidentielle, c’est une décision que l’on prend non parce que l’on en a simplement envie, mais parce que c’est un moment où on se sent en situation de rassembler son camp et de réunir les Français. Je considère que pour moi ce moment n’est pas venu.
Ce choix, je le fais aussi parce que je ne veux pas ajouter de la division à la division. Les candidatures à la présidentielle à droite se multiplient de façon inquiétante, et certains candidats expliquent même qu’ils se présenteront sans accepter de règle commune.
La liberté que je prends aujourd’hui, je la mettrai au service de ce que je crois utile pour mon pays : d’abord, œuvrer pour l’unité d’une candidature à droite ; ensuite, veiller à ce que la droite assume clairement et fortement ses convictions.