Eco92 a écrit:Ne sachant pas déplacer un forum dans "Présidentielle 2022" je met cette info ici. Le tribunal a invalidé la décision d'exclure Cap21 de la primaire écologiste, cela revalide donc ses parrainage et Jean-Marc Governatori devrait pouvoir se présenter. Et bien ça promet une sacrée ambiance.
https://twitter.com/CapEcologie/status/1420728332510015495/photo/1
https://www.nicematin.com/politique/la-justice-autorise-jean-marc-governatori-a-participer-a-la-primaire-ecologiste-705086
A ma connaissance e n'est pas banal qu'un différend politique se règle devant les tribunaux, et encore plus que la justice donne raison au requérant (il y a le précédent de la présidence d'honneur du FN de Jean-MarIe Le Pen).
S'agissant des primaires, celle de la Belle alliance populaire avait conduit à l'exclusion du processus, en 2016, du Mouvement des progressistes, du MDC et de Nouvelle Donne - https://www.france-politique.fr/wiki/La ... laire_(BAP).
Pour revenir à la primaire écologistes, je pense que Yannick Jadot, qui est le candidat EELV au positionnement le plus centriste), a tout intérêt à la participation de Jean-Marc Governatori. Sauf si Cap écologie se vend au mieux placé (en termes de candidatures - éligibles - aux législatives) au deuxième tour, et que ce n'était pas Yannick Jadot ?