de Oskial » Dim 8 Mai 2011 06:58
Il y a aussi :
- Aubervilliers-Est en Seine-Saint-Denis où la socialiste Evelyne YONNET,battue de 59 voix au 2d tour, conteste l'élection du communiste Pascal BEAUDET, ancien maire de la ville.
- Le Raincy, également en Seine-Saint-Denis, ou l'UMP Ludovic TORO conteste sa défaite (il était conseiller général sortant) face au maire PS de Clichy-sous-Bois, Claude DILAIN
- Six-Fours-les-Plages, dans le Var, ou le trois candidats (Frédéric BOCCALETTI, FN, Alain DOUBLET, SE, et Erik TAMBURI, NC) contestent l'élection de Joseph MULE, UMP et premier adjoint au maire de la ville, pourant vainqueur de 501 voix au second tour face au FN, pour utilisation frauduleuse du magazine municipal à son avantage.
- Montbard, en Côte d'Or, où Laurence PORTE (NC), battue de 9 voix au 2d tour, conteste l'élection de Robert GRIMPRET (PRG).
- Arras-Sud, dans le Pas-de-Calais, où Marie-Christine DURIEZ (FN), pourtant très largement battue au 2d tour (34.79%), conteste la réélection du socialiste Jean-Louis COTTIGNY, parce que trois maires socialistes du canton ont envoyé à leurs électeurs leur soutien à Cottigny accompagné d'un bulletin au nom de ce dernier, ce qui est semble-t-il totalement illégal.
- Une épidémie dans les Alpes-Maritimes : à Nice 14 où Jacques PEYRAT, ancien maire de la ville, soutenu par le FN, qui conteste le fait que Max BAEZA (EXD), ancien secrétaire départemental du FN, ait utilisé le FN sur ses affiches. Les deux avaient été eliminés mais J. PEYRAT soutient que cette mention aurait trompé des électeurs qui lui auraient permis de devancer le socialiste Paul CUTURELLO et d'accéder au 2d tour.
- à Nice 7 ensuite, où Dominique BOY-MOTTARD (PRG, ex-PS) conteste la qualification de l'UMP Bernard BAUDIN, qui l'avait devancée de 16 voix au premier tour, l'empéchant de se qualifier pour le second. Bernard BAUDIN l'a largement emporté sur le FN au second tour.
- à Villefranche-sur-Mer, où le DVD René VESTRI, Maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, conteste l'élection de son collègue de Cap-d'Ail, Xavier BECK (UMP), qui l'a denacé de 200 voix au second tour, en accusant... Nice-Matin de traitement inégalitaire.
- à Nice 8 enfin, où Hervé CAEL, DVD, conteste la réélection d'Olivier BETTATI (UMP), parce qu'il a utilisé les n° de téléphone de la mairie de Nice et du conseil général dans sa propagande électorale. Hervé CAEL a été devance de 1900 vois par Olivier BETTATI au 1er tour...
- à Tarascon-sur-Ariège, dans l'Ariège, où le maire de la ville, Alain SUTRA (PRG, ex-PS) conteste la victoire du socialiste Alain DURAN, conseiller général sortant, qui l'a devancé de 90 voix au 2d tour.
- à Lasseube, dans les Pyrénées-Atlantiques, où ce sont trois électeurs qui contestent l'élection de Jean-Marc GRUSSAUTE (MODEM), qui a devancé René BOURDET-PEES (DVG) de... 2 voix. Ce dernier avait refusé d'engager un recours laissant ce soin au Préfet au y avait renoncé faute de contestation du challenger...
- plus original, l'élection de Pierre GSELL (DVD) à Muntser (Haut-Rhin) est contestée pour de sraisons d'incompatibilité entre la fonction de conseiller général et son statut d'agent de l'ONF. Il avait battu le communiste Serge JAEGGY au second tour très largement.
- A Ervy-le-Châtel (AUbe), où l'UMP Roger BATAILLE, maire du chef-lieu de canton, conteste la courte victoire (13 voix) de son adversaire socialiste André VILLALONGA.
Et ce n'est sans doute qu'un aperçu...