Eco92 a écrit:Notons que Yannick Favennec dément un passage dans la majorité présidentielle, tout en restant ouvert sur un changement de groupe : https://www.francebleu.fr/infos/politique/non-yannick-favennec-ne-compte-pas-rejoindre-les-rangs-de-la-majorite-presidentielle-1596266802
Un mois après Yannick Favennec annonce rejoindre la majorité présidentielle et, non pas le groupe modem c'est subtil mais un groupe portant "les valeurs du Centre" et participant "à l'émergence d'une nouvelle force centrale et incontournable à l'Assemblée Nationale". Le titre du CP parle d'une "Union centriste" comme au Sénat, de fait ce sera très largement Modem.
Le communiqué est cosigné par Sandrine Josso (élue LREM en 2017, membre de l'Alliance centriste) et Philippe Vigier (LC), président du groupe Libertés et territoire.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/en-ralliant-le-modem-le-depute-mayennais-yannick-favennec-fait-desormais-partie-de-la-majorite-1599557334
Le groupe reste à 15 membres mais devra donc trouver un autre président, je ne serai pas surpris qu'il disparaisse avant la fin du mandat.