Nouveau sondage qui confirme la montée du PS au détriment des écolo, la bonne tenue du FN, l'avance du FG sur le NPA et le déclin du Modem.
"Les listes UMP-NC et PS seraient au coude à coude, avec 29,5% et 29% des intentions de vote si le premier tour des régionales avait lieu dimanche, avec un rapport de forces "très favorable" à la gauche, selon un sondage Ifop pour Paris-Match diffusé aujourd'hui.
Par rapport à un premier sondage réalisé les 21 et 22 janvier, les listes UMP-Nouveau Centre gagnent 2,5 points, et celles du Parti socialiste 2 points.
Les intentions de vote en faveur des listes de gauche s'établissent à 50,5% (51% en janvier) contre 39,5% pour les listes de droite et d'extrême droite (36,5% précédemment).
Les listes Europe Ecologie cèdent deux points à 11%. Le MoDem perd 1,5 point à 5%.
Le Front de Gauche (Parti communiste et Parti de Gauche) progresse de 1,5 point à 6,5%, le NPA d'Olivier Besancenot recule de 0,5 point à 2,5%, Lutte ouvrière perd 1 point à 2%, et les listes d'alliance NPA/Front de gauche, ou NPA/parti de gauche, cèdent 0,5 point à 0,5%. Alliance écologiste indépendante est inchangé à 2%. Le Front national gagne 0,5 point, atteignant 9%, les listes divers droite sont inchangées (1%) et les autres listes perdent 1 point à 3%.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... r-tour.php